Scutiger géant : Les avez-vous déjà vus ? Ils constituent le nouveau danger pour la maison et le jardin. Nous allons vous montrer ce dont vous devez être conscient

Infestation géante de Scutigera – que faire ?
Scutigera géant à la maison (Instagram) – Orizzontenergia.it
Comme nous le savons, le danger posé par les insectes et autres petits animaux qui apparaissent à l’intérieur et à l’extérieur augmente en été. La chaleur les appelle à sortir de leur hibernation et à partir chercher de la nourriture, mais pas seulement : ici, la maison devient parfois un lieu de séjour privilégié. Parmi les nombreux invités indésirables de cette époque figurent les Scutigers géants, en avez-vous déjà entendu parler ?

Ce sont des insectes considérés comme une menace de plus en plus courante pour la maison. En fait, ils se propagent de plus en plus rapidement ces derniers temps, notamment en raison du changement climatique , et vous pourriez aussi les trouver chez vous. Leur apparence n’est pas agréable, ce sont des prédateurs avec des antennes et de longues pattes . Ils se cachent sous les chaussures et dans les tapis. Mais pourquoi y prêter attention ? Examinons de plus près d’autres caractéristiques que vous devez connaître sur ces insectes et comment les éloigner de la maison.

Scutiger Giants : qu’est-ce qu’ils sont et comment se défendre
Caractéristiques des géants Scutiger
Scutigera géant au premier plan (Instagram) – Orizzontenergia.it
Les Scutigera géants sont ainsi nommés car ils sont relativement grands. En fait, certaines espèces atteignent même une longueur supérieure à 20 centimètres. Ils ne sont pas dangereux pour l’homme, car ils ne sont pas toxiques, mais leur apparition provoque certainement de la colère, de l’effroi et un sentiment de dégoût.

Ils sont considérés comme des chasseurs très habiles : leurs proies sont des insectes, des araignées et même de petits vertébrés comme des lézards et des souris. Parce qu’elles sont attirées par les endroits sombres et humides , les tortues géantes peuvent être trouvées non seulement dans le jardin et le potager , attirées par leurs proies et les feuilles et racines des plantes dont elles se nourrissent, mais également dans les zones de la maison comme les salles de bain. , garages, caves et caves , notamment en mouvement la nuit.

Il faut donc être très prudent car ces insectes peuvent provoquer une véritable infestation, aussi bien dans la verdure extérieure qu’en intérieur. Leur vitesse de déplacement pourrait alors rendre difficile l’identification de l’ensemble de la colonie et le contrôle de l’infestation. Alors que faire? Mettez en pratique de petits conseils qui vous aideront à éloigner ces insectes.