Les hortensias  sont une plante très commune et populaire dans notre région. Leurs fleurs, aux couleurs vives ou douces, nuancées ou décidées,  sont regroupées dans une sorte de ballon sophistiqué et élégant.

Ils sont robustes et pas trop difficiles à cultiver. Sous nos latitudes, ils sont un symbole d’amour, de dévouement et de loyauté, mais en Chine, ils sont considérés comme un symbole de solitude et sont de mauvais augure lorsqu’ils sont offerts à une nouvelle épouse. Quel que soit le pays où vous vous rendez, quelle que soit la coutume que vous y retrouvez, il n’en demeure pas moins qu’elles sont décoratives et enchantent avec chaque fleur, qu’elles soient plantées en pot ou au sol dans le jardin.

Cependant, s’ils ont du mal à paraître voluptueux, ne pensez pas que ce soit de la timidité ! Peut-être ont-ils besoin d’une aide extérieure pour s’épanouir et éclairer notre espace.

Eh bien,  il existe un ingrédient toujours présent dans nos cuisines qui peut les aider et faire la différence en 24 heures . Vous les verrez exploser dans toute leur beauté !

C’est du vinaigre.  À cet égard, les propriétés qui le caractérisent et le rendent très utile même en dehors du domaine purement gastronomique ont déjà été tapées mot pour mot.

En tant  qu’agent antibactérien naturel, il nous aide à  nettoyer les ménages en tout respect de l’environnement. Désinfectez soigneusement les surfaces, en particulier l’acier de la cuisine et la céramique de la salle de bain, celles-là mêmes qui ont le plus besoin d’être désinfectées chaque jour.

Mais cela peut aussi faire beaucoup pour notre verdure !

Découvrons ensemble comment vous pouvez l’utiliser.

Depuis que j’utilise cet ingrédient sur mes hortensias, leurs floraisons sont enchanteresses !

Hortensias : Cet ingrédient enchantera les fleurs

Pas tout le monde, mais beaucoup  utilisent déjà du vinaigre dans le jardin.  Sa fonction de répulsif naturel contre les parasites est peut-être la plus connue : en toute sécurité, notamment pour nous-mêmes, pour l’environnement et pour l’air que nous respirons, nous pouvons le vaporiser là où nous remarquons des insectes nuisibles sans crainte de conséquences, voire d’elles. disparition quasi immédiate. Les pucerons et les cochenilles n’apparaissent plus et avec leur aide nous éliminons également le risque de formation de moisissures, dangereuses pour le bien-être des plantes.

C’est aussi  un acidifiant des sols, mais attention !  Il faut savoir le doser pour n’en tirer que des bénéfices et éviter d’éventuels effets. Tout abus se paie en effet amèrement, au point que la beauté de nos orchidées s’en trouve compromise. Mélanger une seule cuillère à soupe dans 5 litres d’eau , remuer pour diluer parfaitement et déposer en un seul passage de haut en bas sur la couronne, le tronc, les feuilles, les branches, les fleurs et les racines. Le lendemain, nous remarquerons une amélioration notable de l’apparence.

Cependant, s’il semble terne, comme s’il était fatigué, alors la solution est  d’utiliser du fer . C’est simple à faire : il  suffit de coller quelques clous (ou une clé), rouillés de préférence, près des racines.  Vous répartissez progressivement le minéral dans le sol et nourrissez suffisamment vos hortensias, qui redeviendront splendides.

Laissez-vous enchanter par la magie de la nature !