Les orchidées, aimez-vous les avoir pleines de fleurs et en bonne santé pendant toute une année ? Vous devez faire ce processus une fois par semaine. Vous verrez comme c’est beau chez vous.
Les orchidées sont parmi les plus belles plantes pour les amateurs de pouce vert, mais les garder belles et vigoureuses semble parfois être un défi de taille. Cependant, il existe un remède . Savez-vous comment vous pouvez faire pour les garder en bonne santé pendant toute une année ? Nous vous le révélons.
Orchidées caractéristiques et autres propriétés
Appartenant à la famille des monocotylédones qui comprend jusqu’à 25 000 espèces et parmi les préférées des floriculteurs, appréciées aussi bien en Espagne qu’en Italie, les orchidées fleurissent dans les pays les plus chauds alors qu’elles ne peuvent pas naître dans les régions trop froides comme les régions polaires. régions ou dans celles trop arides comme les déserts.
Bien que leur morphologie soit variée , les distinguer n’est certes pas compliqué. Ses dimensions varient de quelques millimètres de longueur à 13,4 m comme l’espèce Sobralia altissima.
Saviez-vous que certains peuvent peser 100 kg ? Par exemple, l’espèce Grammatophyllum . Même leur odeur, vraiment très agréable, rend ces plantes vraiment extraordinaires.
Avec des couleurs différentes mais belles, nous sommes surtout habituées à l’orchidée violette , mais saviez-vous qu’il existe aussi d’autres teintes ? Il y a, par exemple, l’orchidée bleue qui représente symboliquement l’harmonie et la paix, l’orchidée rose qui représente l’amour et l’orchidée verte qui est plutôt un symbole d’espoir.
Prendre soin de l’orchidée n’est pas quelque chose d’absolument simple. Parfois, nous pouvons rencontrer diverses erreurs pouvant entraîner la mort de notre plante. Cependant, il existe une solution pour le garder sain et luxuriant même pendant une année entière. Vous n’avez besoin de faire ce processus qu’une fois par semaine.
Comment garder votre plante saine et feuillue pendant un an
Les orchidées sont de belles plantes qui, cependant, peuvent être assez exigeantes à entretenir. Beaucoup de gens rapportent qu’ils ne peuvent pas faire survivre leur plante plus de 3 mois. Comme?
La réponse est simple. Si vous l’arrosez trop ou trop peu et mal, si vous l’exposez à la lumière directe ou si vous le placez dans un environnement très humide, vous serez responsable de sa mort . Cependant, il existe une solution que nous vous proposons qui vous permettra de profiter de votre belle orchidée même pendant un an. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser un ingrédient simple : le sel d’Epsom.
Saviez-vous que c’est un super engrais ? Aussi appelé sel amer , il est riche en soufre et en magnésium , ce qui en fait une excellente solution pour la culture de vos orchidées . Comment pouvez-vous l’utiliser?
Il suffit de l’ajouter au sol de votre plante une fois par semaine . Un demi-verre de sel suffit. Il faudra ensuite bien ratisser la terre pour que celle-ci l’absorbe complètement.
Vous verrez qu’avec ce système votre orchidée produira non seulement de magnifiques fleurs mais sera exubérante tout au long de l’année . Vous pouvez également mettre du sel d’Epsom directement sur les feuilles de votre orchidée grâce à un mélange facile à réaliser à la maison.
Il vous suffit de 4 litres d’eau auxquels vous ajouterez deux cuillères à soupe de sel . Bien mélanger ensuite pour que le sel se dissolve et avec un vaporisateur mouillez la terre et les feuilles. Comme vous pouvez le voir, la solution est toujours à la maison.
Un seul ingrédient vous permettra de profiter de vos orchidées jusqu’à 12 mois ! Cependant, tenez toujours compte de certains facteurs importants comme la température et la lumière. Les orchidées peuvent supporter une température minimale de 16 degrés et maximale de 24.
L’idéal serait de les garder dans un environnement entre 20 et 22 degrés. La lumière est parfaite pour la floraison, mais pas la lumière directe car elle pourrait brûler les fleurs et les feuilles. Il y a aussi une règle importante pour l’arroser : il est déconseillé d’utiliser celui du robinet qui est généralement plein de calcaire . Votre meilleur pari est d’utiliser de l’eau purifiée et d’arroser votre orchidée tôt le matin.