C’est la plante que les cafards détestent, son odeur chasse immédiatement les insectes : ils ne reviennent jamais.
Les cafards sont à l’ordre du jour et un insecte commun qui peut entrer dans la maison et ne jamais en sortir. Selon les experts, ils sont tellement attirés par certaines odeurs et les restes de nourriture qu’ils trouvent un coin pour nicher et fonder une famille. Si les répulsifs chimiques ne sont pas recommandés, les pièges ou autres moyens qui pourraient leur nuire ne doivent pas non plus être utilisés. Pour cette raison, il est bon d’utiliser des ingrédients naturels qui les font courir rapidement. De plus, cette plante est détestée par les cafards .
Pourquoi les cafards entrent-ils dans la maison ?
Les cafards sont des insectes très rapides, ils peuvent se cacher dans des endroits inaccessibles et pondre leurs œufs en peu de temps. Leur nourriture principale est les excréments et ils peuvent véhiculer des agents pathogènes extrêmement nocifs pour l’homme. De plus, ils aiment la nourriture simple, c’est-à-dire tout ce qu’ils peuvent trouver sur la table ou dans le garde-manger.
Beaucoup se demandent d’où peuvent provenir les cafards, même si la réponse n’est pas toujours facile. Généralement, ils utilisent les accès qui mènent aux greniers ou aux sous-sols. Ils peuvent aller des conduites d’eau aux prises électriques en passant par de petites fissures dans les murs.
Ils adorent les salles de bains parce qu’elles y sont humides, mais ils se sentent aussi à l’aise dans le grenier où ils peuvent vivre sans être dérangés. Ils préfèrent un site de nidification sale, sombre et humide . Les zones d’intérêt sont simples pour eux, et ils nichent en toute liberté pour créer une véritable famille de nombreux petits cafards : les femelles produisent jusqu’à 40 œufs à chaque acte, et c’est un nombre incroyable.
Plante contre les cafards : le répulsif naturel
La première chose à faire est de garder la maison propre , sans miettes ni paquets ouverts dans les garde-manger. Le cafard n’aime pas les endroits propres sans nourriture, c’est pourquoi il faut faire un peu plus d’efforts hygiéniques. Ensuite, il y a une autre plante que les cafards détestent.
On l’appelle tanaisie en raison de ses fleurs d’un jaune intense et de son parfum enivrant . C’est certainement la meilleure méthode pour éloigner les insectes, car l’odeur de camphre est insupportable pour ces insectes.
Ensuite, il y a d’autres odeurs qu’ils ne supportent pas, à savoir :
- Savon de Marseille en le dissolvant dans un récipient d’eau. Il suffit de le vaporiser sur les meubles capitonnés et dans les coins de la maison pour permettre aux cafards de s’échapper ;
- Les huiles essentielles en général ont une odeur forte et désagréable, le romarin en particulier. Enfin, la plante qui peut être placée dans différents coins stratégiques de la maison ;
- Il en va de même pour l’herbe à chat , un pesticide naturel qui se répand dans divers coins de la maison. Bien sûr, en tenant compte des animaux domestiques présents.