Vous rêvez d’éliminer sans effort tous les résidus de calcaire des lavabos et des robinetteries de salle de bains ? Grâce à un puissant détartrant écologique, ce souhait devient réalité. Découvrons comment le fabriquer et l’utiliser pour faire briller la salle de bain.
Dites adieu à toute trace de calcaire sur les lavabos et la robinetterie de la salle de bain : c’est facile avec ce détartrant écologique
Nettoyer les toilettes (Orizzontenergia.it)
La salle de bain est l’un des piliers de la maison . Dans cet environnement, nous prenons soin de notre hygiène et rechargeons nos batteries grâce à notre routine de nettoyage quotidienne.
En raison d’une utilisation constante, cette pièce – comme la cuisine – est l’une des pièces les plus polluées : elle est un catalyseur de bactéries et de germes , mais aussi un aimant pour l’humidité, en raison de la forte concentration d’eau. C’est précisément pour cette raison que la salle de bain doit être nettoyée en profondeur : l’entretien doit être répété plusieurs fois par semaine, en lavant à la fois le sol et les éléments tels que la robinetterie de la salle de bain, le lavabo et la douche.
Même si cela peut sembler un processus long et exigeant, en réalité, tout dépend de la mise en œuvre des bonnes stratégies et de l’utilisation des meilleurs produits . Ceux-ci ne doivent pas forcément être chers et nombreux : vous pouvez par exemple opter pour une option de bricolage écologique qui vous permet de réduire votre impact sur l’environnement et d’économiser de l’argent par la même occasion. C’est un détartrant écologique : découvrons en détail comment le préparer.
Dites adieu à toute trace de calcaire sur les lavabos et la robinetterie de la salle de bain : c’est facile avec ce détartrant écologique
Détartrant écologique : voici comment il est fabriqué
Nettoyer les éviers (Orizzontenergia.it)
Si vous pensez que pour un nettoyage parfait il faut acheter on ne sait combien de produits chers, sachez que ce n’est pas le cas. En fait, vous pouvez certainement compter sur des solutions maison peu coûteuses pour économiser de l’argent et faire du bien à la planète, car elles sont souvent à base d’ingrédients naturels déjà présents dans votre garde-manger (voici quelques conseils pour nettoyer votre salle de bain). autant que possible ).
Parmi eux se trouve un anticalcaire écologique très puissant qui redonnera un aspect neuf aux robinets, douches et lavabos de salle de bain : très populaire sur Internet, a révélé un célèbre créateur de contenu qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux pour ses conseils thématiques comme à la maison et obtenu lors du nettoyage. Il s’agit de Mattia Alessio, connu pour son profil Instagram « La casa di Mattia », une collection de conseils pour des pièces propres et brillantes. Alessio a récemment expliqué comment fabriquer un puissant détartrant écologique qui agit également comme dégraissant, parfait pour nettoyer la salle de bain et la rendre comme neuve.
Détartrant écologique : fabrication et utilisation
Pour réaliser ce miraculeux détartrant écologique vous aurez besoin d’un flacon pulvérisateur de 200 ml, 25 g d’acide citrique, 150 ml d’eau déminéralisée et 1 cuillère à café de détergent à vaisselle . Le mélange doit être bien mélangé puis pulvérisé sur les surfaces à traiter : on peut l’appliquer sur la vitre de la cabine de douche, sur la robinetterie de la salle de bain, sur le lavabo et même sur la robinetterie.
Une fois le mélange pulvérisé, étalez-le sur la zone concernée avec un chiffon humide . Appliquer sur toutes les surfaces de la salle de bain à nettoyer et laisser agir une dizaine de minutes. Passé ce délai, le chiffon est à nouveau essuyé afin d’ éliminer par action mécanique les résidus de calcaire dissous lors de l’exposition du mélange puissant . Ensuite on rince tout et dans le cas de la cabine de douche on peut utiliser la raclette puis un chiffon propre et sec : notre douche sera parfaite, presque comme si elle venait d’être achetée ( vous trouverez ici une autre astuce pour nettoyer votre douche pour nettoyer parfaitement ).