Dispersez-le sous les courgettes pour qu’elles poussent indéfiniment et que vous puissiez en récolter beaucoup. Voici ce que vous devez faire pour obtenir ce résultat
Pour ceux qui se consacrent à la culture de ces délicieux légumes, il existe un moyen simple mais valable d’obtenir une récolte abondante de courgettes. Si vous saupoudrez cet ingrédient spécial sur le sol, ils pousseront indéfiniment et vous serez entièrement satisfait des résultats obtenus. Voici comment.
Dispersez-le sous les courgettes
Comme mentionné dans les premières lignes, nous allons parler d’une méthode qui peut vous être utile pour avoir à votre disposition une catégorie de légumes précise et en grande quantité : la courgette .
Ceux qui pratiquent ce type de culture ne peuvent que s’émerveiller de la quantité disproportionnée de courgettes qu’ils obtiennent, car c’est une astuce utile, très appréciée et utilisée.
Alors que faire en pratique ? Utiliser quoi ?
Pour démarrer le processus, vous avez besoin d’un premier ingrédient qui est généralement présent dans toutes les cuisines : le riz .
Vous aurez besoin de trois cuillères à soupe de cet ingrédient, que vous mettrez dans le bol du mixeur.
Ensuite, vous devez ajouter deux comprimés de charbon actif au riz et vous pouvez maintenant procéder en écrasant bien les deux éléments.
Une fois les deux premiers ingrédients broyés, versez un litre d’eau dans le mélange obtenu pour le mélanger aux deux produits précédents.
À ce stade, il est nécessaire de le diluer avec quelques litres d’eau pour un total de 3 litres puis de verser partiellement le mélange liquide dans un verre.
Vous en aurez besoin pour arroser sous la racine de la plante une fois tous les 25/30 jours . Saupoudrez-en ensuite sous les courgettes car il existe une solution très efficace pour une meilleure croissance des plants de courgettes .
Dispersez-le sous les courgettes – Notes sur les étapes d’autres procédures
Cependant, la procédure présentée n’est pas la seule qui puisse être utilisée pour y parvenir : nous allons même vous présenter ci-dessous d’autres astuces DIY très valables dans ce sens.
riz et oeuf
Voici une autre variante : essayez d’ajouter un œuf en coquille à 3 cuillères à soupe de riz . Ajouter 2 litres d’eau et laisser reposer 6 heures. Mélangez ensuite tous ces éléments ensemble.
Filtrer la solution obtenue et la verser dans un récipient avec 1 litre d’eau. Vous avez donc une solution mère de 3 litres à portée de main.
Versez une partie de la solution dans un bocal, que vous pourrez ensuite utiliser sous la racine.
biscottes et eau
Un autre produit de bricolage sur lequel vous pouvez compter est celui-ci : il suffit de mettre une cuillerée de biscottes émiettées dans un récipient et d’y ajouter 3 litres d’eau .
Mélanger puis laisser reposer le mélange pendant 24 heures. A ce stade, la solution est versée dans un bocal par filtration, que vous devez arroser sous les racines tous les 25/30 jours.
Bref, comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour atteindre cet objectif, comme la suivante, qui consiste en une cuillère à café de limonade, une cuillère à café de poivre et 3 litres d’ eau .
Mélangez tous les ingrédients et au bout de 6 heures versez un verre de ce mélange sous la racine tous les 25/30 jours.
Trucs et astuces actuels pour une bonne récolte
Nous présentons la dernière solution qui vous permet de compter sur une croissance végétale incroyable en peu de temps.
Si vous mélangez la pelure de deux oignons et une feuille de laurier avec un litre d’eau et mélangez le tout, vous aurez une solution naturelle parfaite à utiliser tous les 25/30 jours sous les racines des plants de courgettes.
Pour une bonne récolte de courgettes, un agriculteur recommande de faire un mélange avec une cuillerée de clous de girofle moulus .
En ce sens, il faut prélever 5 à 7 feuilles d’aloès puis les couper en petits morceaux ; Ajoutez-les ensuite aux clous de girofle et à un litre d’ eau .
Alternativement, vous pouvez utiliser un mélange d’une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et d’un litre d’ eau pour une récolte exceptionnelle d’ici la fin octobre.
Quelque chose à propos des courgettes : ce qu’elles sont
Dans cet article, nous avons mis en avant les différentes méthodes pour consommer en vrac la populaire courgette, mais quelles sont-elles et pourquoi sont-elles si « désirables » ?
Commençons par dire que ce sont des légumes typiques de la saison estivale, de forme oblongue et de couleur verte.
Ils ont un goût si délicat que beaucoup les utilisent dans la préparation de diverses recettes, à la fois en accompagnement et pour préparer d’excellentes entrées.
Les courgettes sont le choix idéal pour ceux qui recherchent une bonne gestion du poids car elles ne sont pas riches en sucre et semblent plutôt riches en eau .
Ils contiennent également de nombreuses vitamines, dont A et C, ainsi que des minéraux comme le magnésium.
Il n’est donc pas surprenant que la courgette soit l’un des produits les plus appréciés, surtout en été, mais pas seulement. Si vous faites partie de ceux qui les aiment, les méthodes qui viennent d’être présentées ne peuvent que vous être utiles.