Le printemps , le beau temps, le réveil de la nature et bien sûr la chaleur et l’humidité caractérisent cette période de l’année. Si c’est le bon moment pour déguster fruits et légumes, c’est aussi l’occasion pour les moustiques de se reproduire et de s’accrocher à tout ce qui est humide. Tout ce qui est pourri et gaspillé doit être éliminé au plus vite, au risque même que votre cuisine devienne un terrain de jeu pour ces créatures. Pour s’en débarrasser sans recourir à des solutions industrielles, voici la méthode infaillible qu’il faut absolument essayer.
Dites adieu aux moustiques gênants : protégez au mieux vos aliments avec du vinaigre
Même nous, les humains, ne supportons pas l’odeur du vinaigre et imaginons les moustiques. En effet, cette solution dégage une odeur particulièrement forte, insupportable pour les insectes.
Pour l’utiliser , nous vous recommandons de verser 50 ml de vinaigre dans un verre que vous poserez simplement sur la table et sur toute surface infestée de moustiques. Bien entendu, il faut les placer au niveau des zones de stockage des fruits.
L’utilisation du bicarbonate de soude
Cette poudre blanche serait également un parfait anti-moustique que vous aimeriez utiliser. Pour l’utiliser, suivez ces étapes :
Versez de l’eau et du bicarbonate de soude dans un seau.
Trempez-y un chiffon et essuyez-le.
Frottez toutes les surfaces où vous soupçonnez une forte présence de moustiques.
Utilisez la même solution pour laver les poubelles et nettoyer les surfaces.
Comment utiliser l’ail pour repousser les moustiques ?
L’ail est un insecticide naturel éprouvé en raison de sa forte odeur, qui a un effet sur les moustiques. Vous pouvez également l’utiliser pour éloigner les insectes indésirables.
Pour l’utiliser, vous pouvez en placer quelques grappes sur le rebord de la fenêtre ou le balcon . Un seul geste suffit à repousser ces animaux. Pour plus d’efficacité, vous pouvez également