Douche incrustée : faites cela et débarrassez-vous définitivement du calcaire
La douche et la baignoire sont un lieu de détente par excellence. De là, vous repartez détendu, propre et parfumé, mais à une condition ! Choisissez toujours des produits d’entretien naturels et non agressifs et éliminez les dépôts calcaires de la pomme de douche. Une combinaison de ces deux éléments négatifs provoque en effet des démangeaisons et un inconfort cutané, nous laissant une sensation de manque de fraîcheur et d’inconfort.
Au contraire, les experts recommandent un lavage complet toutes les 48 heures et une hygiène quotidienne approfondie des parties comportant les plus grosses glandes sudoripares. Mais si vous êtes une créature d’habitude, si vous faites régulièrement de l’exercice ou si vous aimez prendre quelques minutes pour vous chaque jour et vous faire plaisir avec un bain chaud, alors portez une attention maximale aux produits que vous utilisez et assurez-vous que le pommeau de douche est exempt d’incrustations.
Comment tu fais ça? On vous l’explique !
Douche incrustée : Comment éliminer définitivement les dépôts calcaires de la pomme de douche.
Si vous ressentez des démangeaisons gênantes sur votre peau après une bonne douche, sachez que la cause réside dans les dépôts calcaires. Alors vous avez utilisé de l’eau impure pour nous laver !
Dommage ! Vous pouvez y remédier immédiatement en portant une paire de gants en caoutchouc et en utilisant uniquement un cure-dent.
Vous voyez tous ces petits trous sur la pomme de douche ? Eh bien, l’eau potable municipale contient souvent des sels minéraux qui, avec le temps, se déposent dans les tuyaux et les robinets et forment une cristallisation sableuse qui les obstrue. Dans le cas de la douche, les trous de fuite sont si petits qu’une certaine stagnation interne est inévitable, entraînant un blocage !
Cependant, il suffit d’insérer la pointe du cure-dent, en passant un à un et en appliquant une légère pression. Une fois ce processus terminé, faites couler l’eau pour les libérer complètement.
Au début, il ne sera pas transparent comme d’habitude, mais il aura une couleur qui va du brun au grisâtre précisément à cause des résidus internes que vous avez légèrement émiettés avec le processus que vous venez de terminer. Laissez le robinet ouvert jusqu’à ce que l’eau soit complètement propre.
Répétez ce processus au moins une fois par mois et la douche sera toujours en parfait état, pour un bain vraiment agréable !
Facile, non ?!