N’appelez plus le plombier si votre canalisation est bouchée : avec cette méthode simple, vous pouvez le réparer vous-même.
Si votre évier est bouché, ne paniquez pas et appelez votre plombier. Vous pouvez résoudre le problème vous-même en suivant ces petites étapes . Le drain de l’évier est un point qui accumule de nombreuses bactéries, germes et restes alimentaires. La présence de déchets produit une mauvaise odeur très forte, la cuisine sent mauvais et l’eau ne pourra plus s’écouler correctement. S’il y a trop de déchets, l’évier devient inutilisable : le passage de l’eau est complètement bloqué, générant une stagnation importante. Il existe un moyen extrêmement pratique et rapide de déboucher l’évier, et vous pouvez le faire vous-même.
Évier bouché : les causes et le remède
Il peut arriver périodiquement qu’un blocage important se produise dans le drain de l’évier. Cela se produit si, au quotidien, nous ne prêtons pas attention aux petits gestes qui, à la longue, provoquent de graves sensations de plénitude. Vous devez prendre certaines précautions si vous souhaitez éviter que le problème ne se reproduise. Tout d’abord, il convient de rappeler que la cause en est l’ accumulation de résidus alimentaires à l’intérieur des canalisations. Ce qu’il ne faut jamais oublier, c’est de mettre la vaisselle dans l’évier lorsqu’elle est totalement exempte de restes de nourriture. Nous jetons tous les restes de notre nourriture, même les plus petits. En faisant cela, il ne restera plus aucune accumulation qui obstruerait le passage de l’eau. Une autre précaution à prendre est de jeter les résidus de café à la poubelle. : Quand on lave le moka, le café s’effrite. Empêchons que cela se produise et jetons tout.
Parfois, nous pensons que nous pouvons agir en utilisant un produit chimique commercial qui devrait nettoyer nos canalisations. Souvent, ils ne fonctionnent pas , ils ne font que causer des dommages à l’environnement et, en cas de blocage majeur, ils peuvent même aggraver la situation. Vous serez surpris de découvrir qu’il existe une méthode infaillible même dans les pires situations, et qu’elle ne nécessite que deux ingrédients que nous avons tous à la maison. Voyons-les ensemble
Cela libère votre échappement.
Vous économiserez beaucoup d’argent et le résultat sera incomparable : avec le vinaigre et le bicarbonate de soude tout sera comme avant. Le vinaigre de vin et le bicarbonate de soude sont deux ingrédients phénoménaux pour leurs propriétés désinfectantes et dégraissantes. Pour les utiliser au mieux dans cette situation, la procédure est la suivante. La première étape consiste à verser 150 grammes de bicarbonate de soude dans l’évier. Il sera ensuite temps de verser le vinaigre, 200 ml suffiront. Laissez agir les deux ingrédients pendant une demi-heure : au contact ils donneront lieu à une réaction effervescente qui contribuera à libérer les canalisations.
Après 30 minutes, faites bouillir de l’eau dans une casserole et une fois qu’elle a atteint le point d’ébullition, versez-la dans l’évier. Tous les résidus s’écouleront et se dissoudront, rendant à nouveau le passage de l’eau dans les tuyaux plus fluide. De plus, grâce à ces deux ingrédients vous constaterez la disparition totale des mauvaises odeurs : tout sera aseptisé et parfumé. Essayez cette méthode et vous ne reviendrez jamais.