Du café moulu, voici comment les utiliser pour nourrir vos plantes et avoir un jardin luxuriant en un rien de temps. Le printemps est enfin arrivé, et avec lui aussi l’envie de revoir notre beau jardin verdoyant après la taille d’hiver.
En particulier, les amateurs de jardinage savent à quel point il est important de fertiliser nos plantes à l’arrivée du printemps, de les aider à devenir belles et feuillues et à fleurir abondamment, nous offrant ainsi un jardin enviable.
Il existe de nombreux types d’engrais, liquides et granulés, sur le marché, spécifiques par exemple pour les plantes à fleurs, les plantes fruitières, les plantes acidophiles ou les orchidées. Pourtant, beaucoup ignorent qu’on pourrait facilement créer des engrais DIY beaucoup moins chers, qui n’ont rien à envier aux produits achetés dans les magasins spécialisés et dont on ne peut faire qu’avec nos déchets.
Mais comment créer des engrais DIY ? De nombreux déchets alimentaires peuvent être transformés en engrais parfaits pour vos plantes et l’un d’eux est le marc de café . Les utiliser sera en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez, voici comment.
Engrais bricolage ? Utilisez du marc de café !
Comment les utiliser ? Il suffit de prendre le marc de café et de l’émietter directement dans le sol , ou de l’ajouter à un litre d’eau puis de le donner à nos plantes au moment de les arroser. Ainsi nous aurons créé un abonnement parfait sans frais !
Mais le marc de café n’est pas le seul déchet alimentaire à partir duquel nous pouvons obtenir des nutriments pour nos plantes.
Par exemple, même les peaux de banane sont un excellent engrais naturel, à macérer dans un pot avec de l’eau, avec lequel nous pourrons ensuite arroser nos plantes après environ deux semaines.
D’autres restes de fruits et légumes , qui sont enfoncés directement dans le sol, ou des coquilles d’œufs émiettées , qui aident également à éloigner les escargots, sont également très utiles !