Le vinaigre n’est pas seulement une épice, il peut transformer la vie à la maison. Il y a donc une raison précise pour laquelle vous devriez vaporiser les portes d’entrée.
Portes vinaigre
portes blanches (Pixabay) – OrizzontEnergia.it
Les portes en disent long sur la propreté d’une maison. Il ne faut en aucun cas les négliger, il ne faut jamais perdre de vue leur état, car de nombreux signes peuvent apparaître, ce n’est pas une simple question esthétique mais avant tout une question d’hygiène. Laver la porte est aussi un moyen de conserver sa belle apparence et ainsi de la faire durer longtemps . Il a toujours été l’un des éléments d’ameublement les plus exposés au contact des mains, des chaussures et, en bref : toute forme de saleté qui entre en contact avec le sol finit également sur la porte. C’est pour cette raison que les experts recommandent un nettoyage hebdomadaire approfondi. Avec les bonnes astuces et conseils, vous pourrez dire adieu à la poussière, à la graisse, aux poils et aux poils d’un seul coup . Il existe un outil puissant qui permet de bien nettoyer les portes : une épice pour préparer les plats.
Vinaigre, les portes de la maison brillent à nouveau
nettoyer avec du vinaigre
Acéto-Ampoule (Pixabay) – OrizzontEnergy.it
Lors du nettoyage des portes, quel que soit le matériau dans lequel elles sont constituées, une étape préalable obligatoire est requise, qui consiste en un dépoussiérage préalable. Une activité préparatoire, grâce à laquelle un nettoyage intensif des saletés tenaces peut alors commencer. La poussière doit être enlevée avec un chiffon doux en effectuant un mouvement circulaire de haut en bas.
Utilisez ensuite un balai pour enlever toute saleté restante sous la porte ; Les cheveux et les mottes de poussière ne restent plus qu’un souvenir. Beaucoup recommandent de préparer un mélange d’ eau et de vinaigre de cidre. Une fois la solution homogène, il ne vous reste plus qu’à utiliser un chiffon propre et doux légèrement imbibé de solution et à nettoyer toute la porte intérieure. Remplissez le tout avec un chiffon sec pour éviter l’accumulation d’humidité. Pour les salissures tenaces, un second passage à l’eau et au vinaigre est nécessaire . Les portes peintes peuvent également être lavées avec du vinaigre : mélangez-en un verre dans un seau d’eau.
Nettoyer les portes vitrées
Dépoussiérez la porte, humidifiez un chiffon en microfibre avec la solution et essuyez-la. Les portes peintes en blanc sont très délicates et peuvent être facilement rayées. Par conséquent, n’utilisez pas trop de force. Une fois cette étape terminée, vous devez immédiatement sécher les éventuelles gouttelettes avec un chiffon en coton afin de ne laisser aucune trace. Alternativement, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude à la place du vinaigre. Si vous avez des portes vitrées chez vous, la première chose à faire est d’éviter d’utiliser des produits moussants mais également nettoyants, réduisant ainsi de moitié le gaspillage d’eau et réduisant les temps de lavage de la vaisselle. Il suffit de consommer un litre d’eau mélangée à un demi-verre de vinaigre et l’autre moitié d’alcool. Mélangez bien le tout et trempez le chiffon, mais attention, ne le laissez jamais couler. Frottez-le partout sur la porte et vous remarquerez immédiatement une propreté impeccable qui rendra inévitable un regard dans le miroir.