Voici ce qui peut arriver aux plantes si vous les arrosez avec de l’eau pétillante après quelques secondes.

Beaucoup se sont toujours demandé s’il était possible d’arroser les plantes d’intérieur avec de l’eau pétillante. La  réponse en ce sens est affirmative  . L’eau dans la version à bulles est une aide idéale lorsqu’il s’agit de divers travaux dans le jardin potager. Voyons pourquoi.

L’utilisation de l’eau minérale pour l’homme: les avantages

De nombreuses familles italiennes ont de l’eau dans la  variété pétillante,  car beaucoup la préfèrent à la variété classique. Cependant, en général, ce type d’eau est utilisé pour étancher la soif.

Eau gazeuse

En effet, les bulles de savon ont des propriétés importantes très appréciées par les personnes qui les utilisent au quotidien, comme le fait qu’elles étanchent la soif, mais pas seulement.

Ce type d’eau assure  des fonctions digestives  efficaces ,  un aspect d’une importance considérable pour les personnes souffrant de problèmes digestifs.

C’est pourquoi ceux qui ont des problèmes liés à une indigestion ou à une certaine forme de lourdeur dans l’estomac préfèrent boire de  l’eau avec des bulles  . En effet, il convient parfaitement à ce type de personnes, également grâce à la carbonatation contenue dans l’eau pétillante.

Cependant, peu sont conscients d’un aspect d’une grande importance, à savoir l’une des caractéristiques facultatives associées à l’utilisation de ce type d’eau.

En fait, l’une des utilisations les plus utiles associées à l’eau bouillante est le  jardinage. Parce que la présence de ces précieuses bulles à l’intérieur peut être un soutien précieux si vous souhaitez prendre soin de vos plantes de manière optimale.

Cela a été établi grâce à des études spécifiques qui ont souligné que  l’eau pétillante  peut être une grande alliée pour les plantes. C’est parce qu’il est possible de stimuler fortement leur croissance.

Pourquoi l’eau gazeuse est-elle bonne pour les plantes ?

L’utilisation d’eau pétillante en conjonction avec l’arrosage des plantes est tout à fait faisable. Ceci est basé précisément sur les études menées à cet égard, qui non seulement le confirment pleinement, mais  sont également assez surprenantes.

Selon une étude menée par l’Université du Colorado en 2002, il a été constaté que l’eau pétillante est idéale pour les plantes car elle améliore visiblement leur santé.

Pièce jointe
Plant-Nanopress.it

L’une des raisons est sans doute la suivante : de nombreux nutriments sont dissous dans cette eau   , qui sont ensuite absorbés par les racines.

Parmi ces éléments, on trouve par exemple  l’hydrogène, le phosphore et le potassium  . Certains des nutriments les plus importants pour que les plantes poussent plus vite, en meilleure santé et avec une nuance de vert beaucoup plus brillante.

C’est pourquoi il est sage de s’habituer à utiliser de l’eau gazeuse pour arroser vos plantes. Bien que ce soit encore une habitude qui ne s’est pas propagée, c’est une pratique qui  peut apporter d’énormes avantages aux plantes d’intérieur.

Conseils utiles : quoi faire et quoi ne pas faire

Mais essayons de comprendre la procédure dans le détail : il est conseillé  de pratiquer cette forme d’arrosage au moins une fois par semaine.

irrigation

Le moment idéal est le soir pour que vous puissiez reposer vos plantes de la chaleur pendant la journée.

Dans tous les cas, il est important de s’assurer que l’eau utilisée  est à température ambiante.

Pour une bonne pulvérisation, arrosez la base de la plante sans mouiller les feuilles. Parce que les feuilles mouillées sont plus sensibles aux maladies. C’est pourquoi vous devez faire preuve de beaucoup d’attention et de minutie dans ce processus.

Enfin, avant d’utiliser de l’eau minérale, vous devez vous assurer qu’elle ne contient pas de sucre, afin de  ne pas nuire à la santé des plantes.

Eau pétillante et plantes, une alliance parfaite

Comme indiqué précédemment, diverses études soutiennent cela, par exemple l’  étude de l’ Université du Colorado  de 2002, qui a souligné que l’eau pétillante peut favoriser le développement des plantes et maintenir leur santé.

D’autre part, il contient divers nutriments qui, comme mentionné précédemment,   comprennent le magnésium, l’hydrogène, l’oxygène, le calcium, le soufre, le phosphore, le carbone et le potassium.

C’est précisément ce qui permet aux plantes de pousser sainement et avec une belle verdure.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il est important d’en tenir compte pour le bien de nos plantes et n’oubliez pas de prendre de petites mesures pour éviter que leur santé ne se détériore.

Par exemple, si l’eau contient du sucre ou du sel, cela peut rendre difficile son absorption par les racines et attirer les fourmis, par exemple  .

fourmis

Bref, si certaines actions peuvent sembler anodines, elles peuvent en réalité tout gâcher.

C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, vous avez cette bonne nouvelle  dans votre bagage de connaissances.