Chacun de nous peut semer un semis de citron de manière pratique. Découvrons comment le faire en utilisant la méthode spéciale des graines pelées.
Le citron est un agrume aux propriétés incroyablement bénéfiques. En fait, c’est une source naturelle de potassium et de vitamine C. Les propriétés anti-inflammatoires du citron sont vraiment folles. Il en va de même pour ses propriétés diurétiques et antioxydantes.
Cet agrume facilite également la digestion et est un allié précieux de plusieurs de nos organes vitaux, comme le foie. De nombreuses personnes préfèrent cultiver un ou plusieurs citronniers en pot ou dans leur propre jardin.
Pendant les mois les plus chauds de l’année en particulier, il est important d’arroser abondamment le citronnier. De plus, il ne doit pas être trop exposé au vent ou à un climat particulièrement sec. Certains experts en jardinage peuvent recommander l’emplacement exact pour cultiver cette plante d’agrumes prisée.
Êtes-vous curieux de savoir comment semer au mieux les graines de citron pour faire pousser et développer de nouveaux plants de cet agrume aux propriétés bénéfiques incroyables ? Il vous suffit de continuer à lire notre article. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Semis de citron, la méthode des graines épluchées : Voici le résultat incroyable
Tout d’abord, prenez un citron bien mûr et coupez-le exactement en deux moitiés avec un couteau . Ensuite, chaque moitié des agrumes est pressée à la main avec un presse-agrumes. À ce stade, les pépins sont séparés du jus de citron proprement dit. Lors de la création d’une nouvelle plantation de citronniers, les graines seront les éléments qui nous intéresseront .
Pour réussir cette astuce incroyable, il vous suffit de prendre l’une de ces graines et d’en retirer la peau extérieure . Vous pouvez utiliser des pincettes ordinaires, comme celles que nous utilisons pour éliminer un peu trop de poils de notre corps ou de nos sourcils.
Si vous avez retiré la peau extérieure d’une ou plusieurs graines, veuillez suivre la procédure exacte pour faire germer votre semis de citronnier dans les 30 jours . Vous devez prendre une petite boîte en plastique transparente avec un couvercle et mettre une serviette au fond.
Placez ensuite les graines préalablement pelées sur la serviette à l’intérieur de la boîte. Une fois cela fait, vous devez saupoudrer un peu d’eau sur les graines et recouvrir le tout avec une autre serviette. Vaporisez un peu plus d’eau et couvrez le récipient avec les graines à l’intérieur avec un couvercle. Vous devez alors noter la date à laquelle vous avez fait tout cela.
Que devez-vous faire maintenant ? Voici la procédure complète d’obtention d’un plant de citronnier en utilisant la technique des graines décortiquées.
Toutes les étapes doivent être suivies attentivement
Cette boîte est placée dans un espace intérieur très lumineux de votre maison. Il est important que la boîte ne soit jamais laissée au soleil pendant une longue période ou en tout cas exposée au contact direct des rayons du soleil. En fait, les graines pourraient brûler.
Après 15 jours, vous remarquerez que les graines ont développé un contour de racines , signe clair que la procédure porte ses fruits. À ce stade, vous pouvez semer n’importe quelle graine avec des racines dans un pot. Chaque graine correspond à un pot. Une terre assez acide doit être placée dans le pot – avec un pH compris entre 5,5 et 6,5 – ainsi que nos graines.
Il est nécessaire de créer un petit espace au centre du sol et de placer les racines des graines à une profondeur d’environ 1 centimètre . Une fois que la graine est plantée et recouverte de terre, un arrosage est nécessaire. Pour ce faire, utilisez un vaporisateur pour éviter une stagnation dangereuse de l’eau.
Ce n’était pas tout. Procurez-vous un sac d’épicerie en plastique, mettez le bocal à l’intérieur et fermez hermétiquement. Même les jours suivants, les rayons du soleil ne doivent pas frapper directement le vase. Lorsqu’un total de 30 jours se seront écoulés, nous remarquerons que nos semis de citronniers commencent à sortir du sol.
En utilisant la technique des graines décortiquées, nous avons créé un (ou plusieurs) plants de citronniers. Au bout de quelques mois notre semis aura déjà quelques centimètres de haut . Au moins jusqu’à un an, il est conseillé de le garder au calme dans un endroit éclairé, mais pas en contact avec le soleil. Il est important d’arroser constamment.
A l’ âge d’un an le semis peut être planté directement en pleine terre . Enfin, le semis peut être greffé dès l’âge de deux ans , ce qui lui permet de produire des citrons avec le temps.