Vos plantes pousseront saines, vigoureuses et luxuriantes avec cet engrais organique : vous pouvez le préparer chez vous en quelques minutes seulement.
Avec le retour des saisons plus chaudes, beaucoup ont tendance à remplir leur jardin et même les pièces de leur maison de plantes merveilleuses qui ajoutent de la beauté, de la couleur et de la luminosité à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Cependant, comme le savent tous ceux qui prennent soin d’un ami ou d’amis verts, il est très important de prendre soin des plantes pour qu’elles poussent vigoureusement et abondamment . Par conséquent, pour assurer une longue vie aux plantes, il est bon de prêter attention à toute une série de détails, à commencer par l’utilisation du meilleur engrais .
Engrais organique très puissant fait maison : ces ingrédients suffiront
Beaucoup optent pour des engrais chimiques, qui sont facilement disponibles dans les magasins spécialisés. Cependant, il est conseillé de rester à l’écart des solutions chimiques , car celles-ci peuvent également endommager la plante et le sol.
Au lieu de cela, l’idéal est de se concentrer sur des solutions naturelles et biologiques qui peuvent être faites à la maison en quelques minutes. C’est la seule façon d’être clair sur les ingrédients utilisés sans mettre en danger la santé de nos plantes.
Alors comment fabriquer chez soi un engrais organique qui soit vraiment efficace et qui permette à nos plantes de toujours rester saines et fortes ?
Choisir des engrais naturels est toujours le bon choix, surtout lorsque les plantes en question sont particulièrement sensibles et nécessitent certains traitements qui ne mettent pas leur santé en danger.
De plus, vous pouvez également économiser beaucoup avec des engrais faits maison : quelques ingrédients courants suffisent pour créer une solution très efficace.
Cela semble incroyable, mais tout ce dont vous avez besoin est d’un litre d’eau et de 100 ml de lait . Plongez simplement le lait dans un litre d’eau et mélangez soigneusement pour obtenir la solution qui fournit tant de nutriments à nos plantes.
Comment utiliser ce remède ? Il peut être arrosé à la fois sur le sol et sur la plante; L’alternative est de vaporiser cette solution avec un atomiseur.
Le lait est vraiment un aliment exceptionnel pour assurer une croissance saine et forte de nos plantes , mais ce n’est pas le seul. En fait, il existe plusieurs alternatives pour produire un engrais organique toujours très efficace.
Toutes les alternatives au lait : les meilleures substances pour la plante
L’un d’eux est l’eau bouillante des œufs que l’on peut mélanger avec un litre d’eau pour obtenir une préparation naturelle et biologique vraiment merveilleuse.
En raison de ses propriétés bénéfiques exceptionnelles, le sel d’Epsom est également très apprécié comme engrais organique. En particulier, le sel d’Epsom est très riche en sulfate de magnésium hydraté , une substance qui favorise une excellente croissance de notre plante.
Enfin, à la place du lait, nous pouvons également utiliser du thé de compost , un composé organique souvent utilisé par les agriculteurs pour créer une amélioration pour la plante qui peut bénéficier de toute une gamme de micro-organismes et de substances organiques.
Tout ce que vous avez à faire est de prendre une poignée de thé de compost, de le faire tremper dans de l’eau et de le laisser reposer pendant environ une semaine . Passé ce délai, nous commençons à filtrer, obtenant ainsi une solution exceptionnelle pour notre usine.