Nous gardons la salle de bain, la douche, le lavabo et le bidet impeccables, mais nous ne parvenons pas à nous débarrasser de l’odeur ? Le problème vient des égouts ! L’esprit s’envole alors à la recherche du numéro de téléphone d’un professionnel et l’attribue immédiatement à un salaire dû !

Cependant, ce n’est certainement pas le bon moment pour ouvrir son portefeuille ! Les dépenses augmentent constamment et il n’est pas facile de joindre les deux bouts. Pourtant, vous ne pourrez pas résister longtemps à ces odeurs, précisément dans un endroit où la détente est de mise ! Comment tu fais ça? Il existe une solution, en fait il y en a beaucoup, et elles reposent toutes sur des remèdes naturels très efficaces !

Ça pue les égouts

Essuyez l’odeur des drains. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour réaliser cette astuce !

Pour éliminer l’odeur de l’égout, il suffit d’un morceau de levure de bière, celle que vous utilisez en cuisine ! Et ce n’est pas tout ! Cela fonctionne pour notre objectif même s’il a expiré !

Il suffit de le dissoudre dans 1 litre d’eau, de verser le tout dans une carafe et de verser le liquide obtenu dans les toilettes.

Laissez-le agir toute la nuit et ne tirez la chasse d’eau que le lendemain matin.

Toutes les mauvaises odeurs disparaîtront.

Mais ce n’est pas tout!

L’acide citrique est également parfait à cet effet. C’est un extrait naturel des agrumes en général, surtout connu pour ses propriétés émollientes. Dans ce cas, 2 cuillères à café suffisent pour le verser dans les égouts le soir. Laissez-le jusqu’au matin et récupérez l’eau.

Un argument similaire s’applique également au vinaigre blanc. Préparez deux seaux d’eau chaude, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre dans chacun, versez dans les toilettes et profitez du nouveau parfum.

Et le bicarbonate de soude ne devrait certainement pas manquer dans cette liste ! Dans ce cas vous pouvez l’utiliser pur. Placez 1 verre plein dans la cuvette des toilettes et laissez-le toute la nuit.

Le matin, versez un seau d’eau bouillante et retirez l’eau.

Votre salle de bain sentira désormais très bon !
Facile, non ?!