Vous avez une montagne de vaisselle devant vous, mais réalisez que votre évier est bouché ? L’eau ne coule pas bien, les tuyaux sont bouchés – un problème auquel de nombreux ménages sont confrontés chaque jour. Mais pas de panique ! Vous n’avez pas besoin d’appeler un plombier. Nous allons vous montrer comment déboucher votre évier de cuisine avec cette méthode simple et rapide. Suivez nos conseils pour déboucher les sabots avec des produits que vous avez probablement à la maison.
Vous avez remarqué que votre évier de cuisine est bouché et vous ne savez pas quoi faire ? Nous pouvons tous rencontrer des problèmes de canalisations bouchées, notamment à cause des résidus d’aliments et de produits, qui sont un obstacle majeur au bon fonctionnement de la plomberie. L’évacuation peut alors facilement se boucher, mais nous avons une solution pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches et suivre nos instructions à la lettre !
Comment déboucher un évier de cuisine ?
Les canalisations bouchées sont l’un des problèmes les plus courants à la maison. Mais c’est aussi l’une des réparations les plus faciles que vous puissiez faire vous-même. Bien que la plomberie puisse nous sembler compliquée, il y a quelques astuces que vous devriez essayer avant d’appeler un plombier en dernier recours.
Lisez aussi : Comment nettoyer et entretenir efficacement vos poignées de porte ?
Il existe plusieurs produits dans les supermarchés qui semblent faire l’affaire. Ils débouchent les canalisations et permettent de dégager les blocages tenaces. Cependant, ces produits contiennent des ingrédients chimiques qui peuvent nuire à votre santé et à votre plomberie à long terme. Il existe une autre méthode beaucoup plus saine que vous pouvez facilement faire à la maison sans aucun mal. Mais quelle est cette astuce miracle, me direz-vous ?
Comment nettoyer les drains de cuisine naturellement en utilisant l’astuce du serpent d’eau ?
L’un des moyens d’éliminer les blocages et les obstructions dans l’évier de la cuisine consiste à utiliser un dispositif anti-salissure très efficace : le serpentin de tuyau . Grâce à cette solution simple et accessible, vous n’avez plus à vous inquiéter !
Qu’est-ce que le serpent du plombier, cet outil utilisé pour nettoyer un évier ?
Le serpent du plombier est un outil composé d’un cadre métallique en spirale qui peut être inséré dans le drain. Dès que vous rencontrez un obstacle dans le tuyau d’évacuation, vous pouvez tourner la manivelle pour enlever la saleté et ainsi la retirer du drain. Il existe des serpents manuels, mais il existe aussi des serpents électriques qui peuvent être encore plus puissants.
Si vous avez souvent des problèmes avec un évier bouché et des problèmes de vidange fréquents, vous devez absolument en acheter un et le garder chez vous. Vous l’aurez compris, ce tuyau d’évacuation de plombier vous permet de déboucher vos canalisations tout en retirant tous les débris et débris qui s’y sont encrassés . Vous pouvez trouver cet instrument dans une quincaillerie standard.
Comment nettoyer un évier très bouché sans produits chimiques tout en utilisant efficacement la ligne de plomberie ?
Le nom de cet outil peut sembler effrayant, mais rassurez-vous, son utilisation est très simple. Avant de saisir rapidement votre téléphone pour appeler votre plombier, laissez-nous vous faire économiser quelques sous en vous montrant comment utiliser la ligne du plombier une fois que vous en avez une en votre possession. Cette astuce vous facilitera la vie !
Vous pouvez utiliser les techniques suivantes pour déboucher votre évier sans complications :
- Tirez le serpent du plombier dans les égouts
- Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous sentiez une résistance.
- Faites pivoter le serpent contre le matériau qui semble obstruer l’évier afin que les résidus présents soient retenus.
- Tirez doucement l’outil hors de votre tuyau et retirez les sabots.
Grâce à cette astuce, vous pouvez régler vous-même vos problèmes de plomberie et déboucher votre évier de cuisine, sans avoir à faire appel à un professionnel.
Lisez aussi : Pourquoi est-il important d’aspirer le détergent en poudre avant de passer l’aspirateur ?
Comment construire un serpent de plomberie à la maison pour déboucher l’évier ?
Si vous ne parvenez pas à mettre la main sur une ligne de plomberie, pas de panique, nous avons une solution pour vous ! Vous pouvez fabriquer votre propre outil à la maison pour déboucher vos canalisations ! Comment ? Utilisez un fil de suspension !
- Utilisez une pince à bec effilé pour dérouler le cintre et ayez un long morceau de fil à portée de main.
- Conservez l’extrémité crochue afin de pouvoir retenir les débris et les débris présents dans la plomberie.
- Vous pouvez également utiliser la pince à bec effilé pour ajuster l’angle du crochet afin qu’il glisse facilement dans le trou de vidange.
- Abaissez-le dans le tuyau sans forcer
- Si vous sentez que votre outil heurte un obstacle, accrochez-le doucement et retirez progressivement les débris.
- Répétez le processus jusqu’à ce que vous soyez sûr que l’obstacle a complètement disparu.
- Allumez le chauffe-eau dans le drain pour vous assurer que les conduites ne sont plus obstruées.
Avec cette méthode, vous pourrez réparer vous-même plusieurs désagréments qui obstruent vos canalisations ! Vous pouvez devenir un professionnel de la plomberie. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail !
Lisez aussi : L’ingrédient qui élimine instantanément les brûlures sur les casseroles et les poêles. Ça coûte moins d’1 euro