Placer des fourchettes en plastique dans le jardin peut paraître absurde, étrange, certainement hors du commun, mais cela permet de protéger le jardin de tout type de parasite.
Beaucoup le font déjà, car ils ont découvert l’astuce il y a quelques temps. Quelqu’un d’autre, en revanche, ne le sait pas du tout et se méfie même , précisément parce que cela ressemble plus à une blague ridicule qu’autre chose.
En réalité, c’est une solution proposée par tous les jardiniers du monde , c’est une méthode atypique, qui pourtant, à petite échelle, fonctionne vraiment.
Comment résoudre le problème des parasites si vous n’avez pas de temps libre à consacrer au jardin potager
Il y a ceux qui sont passionnés par le jardinage et soucieux d’avoir de belles plantes, de cultiver des fruits et légumes, des légumes à consommer frais, tout juste cueillis dans le jardin. Ensuite, il y a ceux qui souhaitent remplir le jardin de plantes ornementales qui lui donnent un aspect soigné, raffiné et élégant qui inspire la sérénité.
Ceux qui ont du temps à consacrer au jardin n’ont pas de problème. Cependant, ceux qui ont un emploi du temps très chargé et ne trouvent pas un moment de temps libre pour se consacrer uniquement et exclusivement au jardin se retrouvent dans des situations difficiles et problématiques, qu’ils ne savent souvent pas comment résoudre.
Produits chimiques, avantages et inconvénients, avantages et inconvénients de leur utilisation.
Lorsque vous ne passez pas beaucoup de temps dans le jardin et que, par exemple, vous comptez même sur des systèmes d’irrigation automatiques, les parasites prennent le dessus. Les plantes, quelles qu’elles soient, deviennent votre maison. C’est évidemment un problème car ils les endommagent. Dans certains cas, les plantes se dessèchent même et la cause de ce phénomène n’est pas claire.
Il existe des produits sur le marché qui peuvent être utiles, mais ils sont souvent pénalisants. pour l’homme et au-delà. Ils sont pénalisants pour l’être humain, car ils ont un coût élevé, mais aussi parce qu’ils sont toxiques, nocifs pour la santé et pour les sols eux-mêmes. En effet, la terre absorbe des produits non écologiques, donc des plantes, des légumes, etc. qui sont cultivés sont également touchés.
La solution à portée de main, économique et non nocive
Les entreprises n’ont aucun scrupule, c’est pourquoi elles commercialisent des produits chimiques particulièrement dangereux, qui ne sont pas du tout recommandés, surtout si les enfants mangent aussi les fruits de votre jardin. Il existe une méthode qui peut être proposée comme alternative valable, qui ne fait évidemment pas de miracles , mais qui peut donner des résultats intéressants sans frais, sans nuire à la santé ni aux sols.
C’est un remède respectueux de l’écosystème, facile à appliquer, ne demande pas beaucoup de temps, mais surtout économique. Cela me rappelle la méthode de l’épouvantail pour éloigner les oiseaux. Dans ce cas, placez les fourchettes en plastique dans le jardin , tête haute, sinon le remède ne sert à rien.
Comment fonctionnent les fourchettes en plastique dans le jardin
Les fourchettes en plastique dans le jardin n’ont pas les mêmes effets que les produits chimiques, mais elles empêchent certains parasites particuliers d’attaquer la culture. Lorsque des parasites tentent de s’approcher de la plantation, ils ne peuvent pas le faire car ils sont piégés ou empêchés d’une autre manière.
A noter que les fourchettes en plastique ne sont plus commercialisées dans le cadre de la lutte contre le plastique. On les trouve, bien que rarement et pas partout. Le conseil est donc de les conserver lorsqu’ils vous sont livrés avec les plats qu’ils rapportent à la maison, ou avec les plats à emporter, car ils peuvent être recyclés de mille façons, comme celui-ci. Il n’y a rien de mal à essayer, du moins pas dans ce cas.