Avec cette méthode simple, il est possible de nettoyer et d’assainir soigneusement les fraises : les vers et les insectes ne seront plus un problème.
La saison du printemps est enfin arrivée, mais avec quelques doutes. Le mois d’avril a connu plusieurs hauts et bas en termes de temps, mais ces derniers jours, les températures sont devenues plus agréables et le soleil a commencé à se lever dans toutes les régions d’Italie. Avec l’arrivée du printemps, le vrai, beaucoup partent aussi à la recherche de fruits de saison : concrètement, on part à la chasse aux fraises , qui commencent à remplacer les fruits purement automnaux et d’hiver comme les pommes et les poires. Cependant, les gourmands doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils se préparent à manger ce fruit très savoureux.
Nettoyer les fraises, la méthode simple et rapide : voici comment
Les fraises, en effet, peuvent regorger d’insectes , il faut donc d’abord bien les laver pour ne courir aucun risque. La solution qui vient immédiatement à l’esprit est de se fier aux désinfectants classiques que l’on trouve facilement en magasin, mais le conseil est toujours d’adopter des méthodes naturelles pour mieux désinfecter les fraises. L’une de ces méthodes vous permet de les nettoyer parfaitement et de ne pas laisser de traces d’insectes.
La première chose à faire est de prendre un plat allant au four et de le remplir d’eau , en ajoutant du gros sel pour qu’il se dissolve dans l’eau. Une fois cette opération terminée, ajoutez un peu de vinaigre blanc à la solution. La quantité appropriée dépend du nombre de fraises à laver : plus il y en a, plus il faut ajouter de vinaigre blanc. L’étape suivante consiste à commencer à prendre quelques fraises et à les placer dans la casserole avec l’eau mélangée au gros sel et au vinaigre blanc. Ensuite, ils doivent tremper pendant une dizaine de minutes.
Passé ce temps, rincez les fraises à l’aide de la solution contenue dans le plat allant au four. Il suffit de faire attention pour constater au bout de quelques minutes la présence de vers blancs , de dimensions microscopiques. Ce n’est pas surprenant, car la fraise est l’un des fruits les plus “sales”, elle doit donc être correctement désinfectée. En lavant soigneusement les fraises avec cette méthode, on remarquera que la solution prendra bientôt une couleur plus foncée : cela arrive parce qu’on les nettoie des vers et de tous les insectes.
Pour un nettoyage complet, il est préférable de retirer la tige
Une fois cela fait, nous allons chercher un autre récipient en métal , en le remplissant d’eau. Nous passons les fraises dans ce récipient, laissant évidemment l’eau sale dans l’assiette. Si nous avons bien rincé les fruits, l’eau sale sera pleine d’insectes et de vers qui ne seront plus un problème pour les fraises et (surtout) pour notre corps.
La dernière “étape” pour être sûr d’enlever toute la saleté est d’enlever la tige de chaque fruit. La tige, en effet, est l’une des parties où les insectes sont les plus concentrés et même un lavage en profondeur peut ne pas les éliminer complètement. Les fraises peuvent être consommées immédiatement ou utilisées pour des gâteaux, des desserts ou des cocktails.