Récurer le carrelage et le verre de la salle de bain est-il un cauchemar ? Avec ce mélange, vous pouvez avoir un vrai nettoyage immédiatement et pendant longtemps.
La salle de bain est l’un des endroits qui doivent être laissés propres, mais aussi où se cachent souvent les germes et les bactéries. Considérant qu’il s’agit d’endroits où des parties sensibles du corps reposent sans protection, il est essentiel de les désinfecter minutieusement. Il existe de nombreux produits sur le marché contenant des ingrédients chimiques de différents types qui peuvent certainement convenir à tout type de matériau ou type de salle de bain : cependant, il existe un composé découvert par des experts qui désinfecte et nettoie après une seule pulvérisation .
Comment désinfecter la salle de bain ? Procédure et conseils
La salle de bain est un lieu intime et relaxant où vous pourrez préparer la journée ou préparer votre corps pour la nuit. Quelle que soit l’activité exercée dans cet environnement, celui-ci doit toujours être désinfecté, propre et exempt de tout type de germes et bactéries.
Peu importe le nombre de fois que vous la nettoyez chaque jour, la salle de bain ne sera jamais aussi propre qu’elle vient d’être installée, car l’humidité a tendance à affecter chaque pièce et à créer de la moisissure et de la saleté incrustée . Dans un premier temps, les experts expliquent comment la douche ou la baignoire peuvent être désinfectées même en présence de la boîte en verre.
La première chose à faire est de vaporiser du vinaigre , puis de bien frotter le carrelage et le receveur de baignoire/douche avec les accessoires avec une brosse douce. Immédiatement après, un peu de vinaigre est versé sur une grande brosse à récurer pour frotter vigoureusement toute la pièce.
Prenez maintenant une éponge humide classique et retirez les résidus de détergent jusqu’à ce qu’ils soient tous éliminés. Maintenant, faites couler de l’eau et rincez abondamment.
Le cas échéant, vous devez retirer les joints de la cabine de douche ou les pièces en plastique qui servent de protection contre les pare-chocs : après les avoir retirés, essuyez la brosse avec le détergent en essayant d’éliminer toute trace de saleté et de moisissure, puis rincez-la.
Ceux qui possèdent la vitre de la cabine de douche peuvent la désinfecter avec du vinaigre et la laisser agir 10 minutes après la pulvérisation. Immédiatement après, prenez un tampon à récurer et versez dessus du bicarbonate de soude, une technique innovante similaire à un gommage corporel. Dans ce cas, un gommage est effectué sur la vitre de la douche, éliminant ainsi la saleté et les bactéries. Rincer abondamment.
Nettoyer le carrelage de la salle de bain : la méthode ultime
La meilleure façon de laver les carreaux et de garantir qu’ils restent désinfectés pendant une longue période implique un riche mélange d’ingrédients mélangés ensemble. Ceux-ci sont:
- 1/2 tasse de peroxyde d’hydrogène
- 1/2 tasse d’alcool à friction
- Détergent à vaisselle 1 cuillère à café
- 3 tasses d’eau
Remuez puis versez le tout dans un flacon pulvérisateur vide classique . Ce mélange doit ensuite être pulvérisé directement sur le carrelage de la salle de bain pour éliminer très longtemps toute trace de germes – bactéries – saletés et moisissures car il crée une patine protectrice. Le même mélange peut également être utilisé sur la vitre de la cabine de douche et sur les fenêtres de la maison.