Hortensias : avec juste une cuillère des résultats incroyables en seulement 24 heures !
Les hortensias sont considérés comme les plantes ornementales par excellence. Nous parlons probablement du plus répandu en Italie. Leur succès est principalement dû au fait qu’ils ne nécessitent pas de soins particuliers et qu’ils ont une longue durée de vie avec de simples précautions ; De plus, il est très résistant au froid et aux brusques changements de température en général. Mais ce sont les couleurs des fleurs d’hortensia qui les rendent vraiment spéciales. Ceci étant dit, et si on vous disait qu’on peut obtenir beaucoup d’hortensias en partant d’une brindille et en utilisant du vinaigre ? Lire la suite pour les détails!
Hortensias : le vinaigre peut-il aider ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, les hortensias sont exceptionnels car leurs fleurs peuvent prendre de nombreuses nuances différentes. Il faut dire aussi que cette plante a une signification très profonde, liée à la fidélité entre les gens et l’amour. Sans surprise, dans certains pays asiatiques, il semble toujours être un symbole de solitude et les gens évitent de l’utiliser à la maison ou de le donner aux femmes fiancées. Cela étant dit, comment obtenir un super hortensia en quelques étapes simples ?
Pour les rendre beaux et surtout très sains, les hortensias peuvent être traités avec des ingrédients que nous avons à la maison. Plus précisément, nous parlons de vinaigre. Ce produit peut être utilisé dans le jardin avec d’excellents résultats. Parce que? Parce qu’il est capable de contrecarrer l’action de nombreux types d’insectes et qu’il est très utile pour protéger les orchidées contre les pucerons, les champignons et diverses moisissures. Tous les dangers que la mort de cette magnifique plante peut apporter.
Dans le détail, le vinaigre est capable d’agir sur le PH du sol où l’orchidée est plantée, même s’il ne faut pas en abuser, car cela aurait un effet négatif. Nous devons être sûrs d’avoir dilué le vinaigre, peut-être en versant quelques cuillères dans un récipient avec au moins 5-6 litres d’eau. À ce stade, nous pouvons bien mélanger puis transférer le liquide dans un récipient équipé d’un nébuliseur. La plante peut être pulvérisée sur toute sa hauteur et sa structure, des feuilles aux tiges.
Nous tenons également à préciser que dans certains cas l’orchidée peut être carencée en fer ; pour y remédier, il suffira d’utiliser des clous, qui seront placés dans le sol, à la base de la plante, pour lui apporter tous les nutriments nécessaires à sa bonne croissance. L’hortensia pourrait également bénéficier d’un macérat d’ortie, adapté à toutes les plantes et très économique. Essayez cette méthode et dites-nous !