Reproduction de roses : avec l’arrivée du printemps les premiers bourgeons de roses commencent et sûrement dans le jardin vous trouverez des roses plus belles que d’autres. Si vous souhaitez la sélectionner pour la cultiver et créer d’autres plates-bandes ou une véritable roseraie, celle-ci que nous allons vous montrer est une méthode très simple.
Comme nous l’avons dit, le meilleur moment pour replanter des rosiers est le printemps, généralement en mai et début juin. Ce sont de belles fleurs, appréciées de beaucoup et assez faciles à cultiver.Avec la méthode que nous allons vous montrer, nous pouvons économiser de l’argent en n’ayant plus à acheter de nouvelles plantes.
Tout ce dont nous avons besoin est une pomme de terre et de la cannelle moulue. Vous vous demandez comment procéder ? Rien de compliqué : introduisez la tige du bourgeon que vous avez choisi de reproduire dans une pomme de terre, après avoir protégé la base avec de la poudre de cannelle, cette astuce simple permet à la rose de pousser plus vigoureusement.
Reproduction de roses : voici un moyen simple et pas cher, d’excellents résultats !
Choisissez des tiges de rose qui ont à peu près l’épaisseur d’un crayon. Sélectionnez la bouture avec la tige la plus droite , c’est-à-dire sans courbures, pour vérifier si la bouture choisie est prête, prenez un bouchon s’il ressort propre sans affecter la tige, vous pouvez procéder aux opérations suivantes et je recommande que ce soit une tige jeune
Méthode
Coupez environ 20-22 cm d’une branche qui répond aux exigences énumérées ci-dessus (nouvelle pousse d’un rosier existant). Retirez la tige en faisant une coupe à un angle de 45 degrés.
Tremper la tige fraîchement coupée dans la cannelle .
La cannelle contient des propriétés antibactériennes et protégera donc votre bouture des champignons et des bactéries pendant le processus d’enracinement. Couper la pomme de terre et y faire un trou pour y mettre la tige de la rose. La pomme de terre donnera à la tige de rose l’humidité et les nutriments dont elle a besoin pour s’enraciner et grandir.