Il est temps d’équiper le jardin et la terrasse de tous les accessoires :  sortons les chaises de jardin et tout le nécessaire.

Mais d’abord, comme nous le faisons pour chaque pièce de notre maison, nous devons bien nettoyer l’environnement extérieur. Nous tondons le sol, ramassons les feuilles, enrichissons les coins avec des touches de couleurs et de plantes à fleurs, marchons sur les balustrades, peut-être les peignons si la rouille attaque l’enduit depuis longtemps. Enlevons les mauvaises herbes et la mousse entre les carrelages et sur les murs, lavons les rideaux ou les parasols avec la pompe, bref, prenons soin de notre espace extérieur avec soin mais sans nous fatiguer, étape par étape.

Et si tout semble bien agencé,  nous pouvons également disposer la table et les chaises. Mais ici, on remarque immédiatement si les meubles sont également sales !

Surtout s’ils sont en plastique, ils sont jaunis ou noircis par la poussière, l’humidité et l’usure, comme si l’hiver avait laissé une patine grise sur les surfaces.

Ne nous décourageons pas, il y a un remède à tout !

Suivez nos conseils étape par étape et en peu de temps ils reviendront nous éblouir !

J’ai nettoyé mes chaises de jardin et mes amis étaient éblouis !

Les chaises et tables en plastique sont parfaites pour décorer les terrasses et  les jardins : le matériau dans lequel elles sont fabriquées est peu coûteux, facile à transporter et résistant. Mais malheureusement,  en raison de sa porosité chimique, il absorbe la poussière et la saleté . Ne soyons pas trop inquiets car en réalité nous pourrons les refaire à neuf avec très peu d’entretien.

Si on ne peut vraiment pas se passer de produits chimiques,  on peut les nettoyer avec un mélange d’eau de Javel et de dégraissant . Mais il serait préférable   d’utiliser  des ingrédients naturels , pour notre santé, l’environnement et pour un meilleur  entretien de l’installation. L’eau de Javel possède en effet un pouvoir corrosif qui pourrait à la longue détériorer le plastique et le rendre plus souple.

Recourons donc au remède de grand-mère et comme on nous l’enseigne,  la première chose que nous faisons est de bien dépoussiérer les surfaces pour éliminer la saleté la plus évidente.

Utilisez un chiffon en microfibre humide et essuyez bien, y compris entre les fissures.

Passons maintenant au  bicarbonate de soude :  son effet légèrement abrasif permet d’éliminer les incrustations sans rayer les surfaces. De plus, il possède des propriétés blanchissantes connues.

Cependant, ne l’utilisons pas seuls. Il est préférable de le combiner avec le détergent à vaisselle classique  , peut-être le  meilleur dégraissant en matière de graisse et de taches de graisse. Quelques gouttes suffisent pour ajouter deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Bien mélanger pour obtenir une pâte dense et corsée . Maintenant, mettons-le sur les chaises et la table. Laissez-le  agir pendant au moins une demi-heure, puis essuyez-le  avec une éponge. Pour les incrustations difficiles, on peut également frotter avec une brosse ou répéter le processus jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Laissez sécher au soleil et appréciez les résultats.

Mais désormais, en attendant de le récupérer,  occupons-nous du meuble et nettoyons-le à l’eau chaude et au savon de Marseille tous les dix jours environ !

Il n’en faut pas beaucoup pour les garder toujours intacts et laisser vos amis émerveillés !