Voulez-vous nettoyer l’évier? Utilisez le maquillage de grand-mère. Tout ce dont vous avez besoin c’est de la farine

Nettoyer sa maison n’est pas une activité facile, également parce qu’il faut tout prendre en compte, même les aspects qui, en surface, peuvent sembler insignifiants.

Un nettoyage qui semble trivial, mais qui ne l’est pas, est celui de l’  évier .

Nettoyer l’évier  n’est pas une activité à prendre à la légère, car avec le temps  des taches ,  du calcaire  et même  des résidus alimentaires peuvent  se former.

Ces situations peuvent rendre le nettoyage de votre évier un véritable enfer.

Cependant, il existe de nombreuses astuces et remèdes maison transmis par les grands-mères  qui peuvent vous aider à obtenir un évier propre et brillant au quotidien.

Une astuce que les grands-mères utilisaient pour avoir un évier propre  est celle de la farine, si on  se retrouve dans le garde-manger avec de la farine qui a mal tourné, il vaut mieux ne pas la jeter .

En fait, l’utilisation de cet ingrédient peut être très efficace s’il est utilisé correctement.

Si vous êtes curieux, il ne vous reste plus qu’à faire défiler la page et découvrir  comment utiliser la farine pour éliminer les saletés les plus difficiles et enfin avoir un évier propre .

Nettoyer l’évier : Voici comment utiliser la farine pour éliminer les saletés les plus tenaces.

Comme mentionné précédemment, le nettoyage de l’évier peut sembler rapide et facile, mais en réalité ce n’est pas du tout le cas.

Cependant, éliminer les saletés les plus difficiles peut être un jeu d’enfant avec de la farine.

Bien entendu, pour tirer le meilleur parti de cet ingrédient, vous devez  suivre une procédure spécifique, étape par étape .

Tout d’abord, vous devez restaurer tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Bien entendu il faut   prendre  de la farine blanche , une  éponge ou un chiffon doux ,  utiliser de l’eau chaude  et si besoin un  nettoyant pour évier .

La première chose que vous devez faire est de retirer tous les ustensiles, objets ou aliments de l’évier. Après avoir retiré ces éléments clairement visibles à l’œil nu, vous devez prendre  une petite quantité de farine et la répartir uniformément sur la surface de l’évier .

Cela  fait que la farine agit comme un abrasif doux qui a la capacité d’éliminer la saleté sans endommager le matériau dont est fait votre évier.

Il vous faudra ensuite  essuyer soigneusement la surface de l’évier avec une éponge humide . Assurez-vous de bien frotter chaque zone, y compris les zones autour des bords et près du robinet. En effet  , la farine mélangée à l’eau peut former une sorte de pâte abrasive,  parfaite pour éliminer les taches et les saletés les plus tenaces.

À ce stade, vous devez  continuer à frotter l’évier dans un mouvement circulaire jusqu’à ce qu’il paraisse propre.

De plus, au cours du processus, vous devrez changer l’éponge au fur et à mesure qu’elle apparaît sale et, si vous le jugez nécessaire, l’humidifier avec de l’eau chaude pour éliminer plus facilement les saletés les plus tenaces.

Lorsque tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à  rincer l’évier à grande eau chaude pour  éliminer complètement la farine. Pour obtenir un résultat encore plus propre , vous pouvez bien entendu également  utiliser un produit nettoyant spécial pour nettoyer les éviers.

En revanche, pour   éliminer  les dépôts calcaires , vous pouvez préparer des pâtes efficaces avec de la farine et du vinaigre blanc  . Vous devez mélanger les ingrédients, puis  étaler le mélange sur la zone affectée  et laisser agir quelques minutes. Frottez ensuite avec une éponge et rincez abondamment.

La farine peut également absorber l’huile et la saleté, laissant tout parfaitement propre.

Vous pouvez utiliser cet ingrédient pour les éviers en pierre,  en céramique et en acier inoxydable  . Cependant, pour des matériaux comme le granit et le marbre, il est préférable de faire un petit test au préalable pour éviter tout dommage.

Essayez ce remède DIY et vous resterez sans voix.