a bougie qui ne cesse de sentir, l’avez-vous déjà vue ? Saviez-vous que vous pouvez le faire vous-même à la maison ? Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients. Ainsi, vos pièces sentiront bon pendant des semaines.
Avez-vous déjà entendu parler de la bougie dite éternelle ? C’est celui qui n’arrête jamais de sentir . Vous pouvez le faire avec seulement quelques ingrédients, directement à la maison. C’est ce dont vous avez besoin pour parfumer toutes les pièces de votre maison .
Les bougies, l’accessoire de mode le plus demandé au monde
Vous aurez également remarqué à quel point la mode d’avoir une maison pleine de bougies s’est répandue ces derniers temps . Nous ne parlons pas des classiques de l’éclairage mais de ceux parfumés qui non seulement embellissent les pièces mais leur donnent également un parfum agréable.
Les bougies peuvent être considérées aujourd’hui comme de véritables accessoires décoratifs et peut-être parmi les tendances les plus naturelles qui font du bien à la maison et ne gâchent même pas l’environnement.
Certains sont fabriqués avec des parfums particuliers et sont utilisés avec un effet d’aromathérapie , c’est-à-dire pour donner détente et tranquillité à la personne qui inhale le parfum. Par contre, d’autres sont capables d’ éloigner les insectes comme les mouches et les moustiques de nos maisons . En bref, pour l’usage que vous voulez en faire, les bougies sont toujours bonnes.
Mais quel est le désagrément qui se produit toujours, chaque fois que nous les achetons ? Evidemment le fait qu’ils s’usent . Cependant, saviez-vous qu’il existe des bougies dites éternelles ? Ce sont ceux qui n’arrêtent jamais de sentir . Voici comment vous pouvez également les préparer à la maison, avec seulement quelques ingrédients.
La bougie qui ne cesse de sentir : voici les ingrédients pour la fabriquer
Parmi les accessoires les plus tendances et les plus demandés du moment, figurent les bougies qui embellissent les maisons de nombreuses personnes. Protagonistes de la décoration et du design, il y en a non seulement de belles mais aussi de super parfumées.
Quand on se retrouve à acheter des bougies , on sait pourtant que tôt ou tard elles finiront par s’éteindre -puisque la cire dont elles sont faites est consommée- et surtout qu’elles cesseront de sentir : leur odeur deviendra imperceptible.
Si nous vous disions, cependant, qu’il existe une bougie qui ne cesse de sentir , le croiriez-vous ? Nous parlons de celui défini comme éternel . Vous pouvez le faire à la maison avec seulement quelques ingrédients.
Curieux de savoir comment faire ? Alors commençons tout de suite. Vous devez d’abord vous procurer le citron vert que vous pouvez trouver chez le marchand de légumes ou au supermarché. A l’aide d’un couteau, couper au moins quatre tranches.
Dans un bocal , qui servira ensuite de base à notre bougie (assurez-vous qu’il soit strictement en verre), versez trois cuillères à soupe de gros sel et quatre tranches de citron vert à l’intérieur.
Ajouter ensuite suffisamment d’eau pour recouvrir la lime , et terminer par une poignée de clous de girofle . Ensuite, ajoutez également quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou du parfum de votre choix (nous vous conseillons d’utiliser des parfums d’agrumes pour que l’agréable odeur persiste le plus longtemps possible).
Enfin, versez une bonne cuillère à soupe d’huile de cuisson . Ensuite, prenez un gobelet en plastique et à l’aide de ciseaux, coupez la base . À l’aide d’un tournevis, percez un trou au centre du plastique.
Prenez la mèche d’une bougie que vous allez hacher pour qu’elle soit entière et passez-la dans le trou que vous avez fait au fond du verre . Placez-le maintenant dans votre bocal en verre à l’intérieur duquel vous avez préalablement mis du sel, du citron vert, de l’huile d’olive et des gouttes d’huile essentielle.
Fait. Votre bougie éternelle est prête . Essayez de l’allumer et vous verrez que le parfum agréable enivrera toutes les pièces de votre maison . Avec seulement quelques ingrédients simples, que vous avez également dans votre garde-manger, vous pouvez fabriquer la bougie qui ne cesse de sentir.
Cet accessoire est non seulement à la mode mais aussi utile pour détendre le corps et l’esprit . Le citron vert, par exemple, mais aussi des gouttes d’huile essentielle d’agrumes aident à détendre le cerveau. Parfaite pour s’allumer après une journée fatigante et mouvementée, la bougie qui n’arrête pas de sentir vous sera très utile.