Les serviettes de plage sont incontournables pendant les vacances. Après les avoir utilisés, nous avons tendance à les sécher au soleil, ce qui les rendent sèches et dures. En raison de l’exposition à la forte chaleur, les tissus deviennent rugueux. Pour retrouver la douceur des serviettes, vous pouvez compter sur ces produits naturels.
La technique infaillible pour assouplir les serviettes de plage rêches
Le premier ingrédient qui fait ses preuves lorsqu’il s’agit d’assouplir les tissus est le vinaigre. Il permet de venir à bout des restes de détergent ou de sel qui ont tendance à durcir les serviettes. Mais pour s’en servir, voici les étapes à suivre :
- Versez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans le compartiment à détergent;
- Programmez un cycle de lavage délicat;
- Choisissez la bonne température de lavage.
Si vous procédez au lavage manuel, il suffit de remplir un seau d’eau froide et d’y ajouter un verre de vinaigre. Plongez-y les serviettes pendant 1h et rincez avant de sécher à l’abri des rayons du soleil.
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour adoucir les serviettes rêches ?
Comme pour le vinaigre, vous allez mettre une cuillerée de bicarbonate de soude dans le distributeur de détergent. Optez pour un cycle de lavage normal, avec une température de 60°C pour les serviettes blanches et de 40°C pour les tissus colorés. Terminez par un essorage faible.
Fabriquez un produit adoucissant maison
Si malgré le lavage avec ces ingrédients naturels, vous n’avez aucun résultat, il est temps d’opter cet assouplissant DIY. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Versez de l’eau tiède dans une bassine;
- Ajoutez un verre de vinaigre, 30 g de bicarbonate de soude et 50 g de sel fin;
- Mélangez et plongez-y les serviettes de plages pendant quelques heures;
- Rincez généreusement et faites sécher dans un endroit bien ventilé et éloigné de tout contact avec les rayons du soleil.