Un linge vraiment propre et parfumé est la huitième merveille du monde. Pour toujours l’obtenir, il suffit de recourir à l’astuce de la taie d’oreiller dans la machine à laver.
Avez-vous entendu parler de ce? A lui seul, il suffit de résoudre 4 problèmes, avec des effets surprenants !
Découvrons ensemble lesquels !
L’astuce de mettre la taie d’oreiller dans la machine à laver, pour un linge plus propre, mais pas que !
Si vous souhaitez des vêtements très parfumés et propres, placez-les dans le tambour selon les instructions figurant sur l’étiquette. Coloré et blanc bien séparés, tissus délicats et coton, etc.
Râpez ensuite un peu de savon de Marseille et versez-le dans une taie d’oreiller. 1 cuillère à soupe bien remplie suffit pour une demi-charge, si la machine à laver est pleine, utilisez-en 3. Si vous l’aimez particulièrement et n’en avez donc pas à disposition, vous pouvez utiliser n’importe quel autre pain de savon à condition qu’il soit écologique.
Assemblez la taie d’oreiller avec le linge et commencez à laver !
Pour blanchir davantage vos vêtements, vous pouvez ajouter au savon une mesure et demie de bicarbonate de soude pour le lavage à basse température, deux si vous dépassez les 40°.
Profitez du résultat, mais attention à ne pas vous laisser aveugler !!
Venons-en maintenant à l’ingénieuse astuce pour éviter d’éparpiller les chaussettes dans le tambour. Une légende urbaine raconte qu’ils entrent toujours en couple, mais divorcent pendant le lavage et à la fin il n’en reste plus qu’un, l’autre ayant fui vers de nouveaux rivages et de nouvelles aventures. Blague à part, la distraction joue souvent un rôle important lorsqu’il s’agit de perdre des chaussettes. C’est pourquoi une taie d’oreiller peut nous aider à les garder toujours jumelés.
Placez-les avec 1 mesure de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille.
Fermez hermétiquement avec un coton et passez au lave-linge. Ne seras-tu plus jamais célibataire !!
De la même manière, les jolies taies d’oreiller nous aident à ne pas perdre les petits volants dans la machine à laver et, surtout, à ne pas les abîmer pendant l’essorage. Napperons, tampons démaquillants lavables, housses de chaise, bavoirs pour enfants sont autant d’articles qui peuvent se coincer dans le hublot ou être portés de manière excessive, par exemple lors d’un portage. B. s’il y a des vêtements avec des fermetures éclair et des boutons dans la lessive.
Mieux vaut les protéger avec une taie d’oreiller, toujours avec un peu de savon et de bicarbonate de soude.
On les retrouvera bien propres, intacts et parfumés à la fin du lavage !