Été comme hiver, les carrelages de balcon ont l’art de noircir rapidement : entre poussière, traces de boue, pluie, fientes d’oiseaux et autres saletés, vos carrelages blancs deviendront visiblement noirs. Parce qu’ils sont facilement exposés à la pollution et aux intempéries, ils nécessitent un nettoyage fréquent. Une alternative au blanchiment ? Voici quelques conseils de nettoyage naturel et écologique pour respecter l’environnement.
Comment nettoyer le carrelage extérieur sans produits chimiques ?
Le ménage de printemps montre son nez. Bientôt il faudra se mettre au travail pour embellir les balcons et terrasses pour les futurs beaux jours. Même si ces espaces extérieurs sont pratiquement négligés pendant la saison froide, ils sont à nouveau très demandés dès les beaux jours. Et bien sûr, une fois que vous regardez ce fameux nettoyage en profondeur, vous vous retrouvez avec un spectacle de dévastation. Un vrai gâchis ! Mais soyez assuré qu’avec nos conseils et astuces vous serez bien outillé pour transformer ce champ de bataille en un environnement propre, bien ordonné et accueillant. Bien entendu, tout doit être peigné, des meubles aux tissus, en passant par le sol, les fenêtres et autres surfaces sales.
Voulez-vous abandonner les produits chimiques pour une fois ? Chaque chose en son temps ! Il n’y a rien de mieux que le nettoyage écologique pour protéger l’environnement, garder ses pièces saines et économiser un peu d’argent. D’autant plus que nos remèdes maison sont très efficaces et offrent des résultats impeccables. Mais avant de commencer le lavage et le nettoyage, n’oubliez pas de bien balayer votre balcon pour éliminer toutes les saletés visibles. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un balai à poils durs et denses.
Un excellent duo : vinaigre blanc et bicarbonate de soude