le beurre et le café peuvent devenir une crème pour le visage : voici comment. Ces deux ingrédients se mélangent rarement. Pourtant, en cosmétique, ils forment une combinaison parfaite.
Le beurre est un produit laitier principalement utilisé dans l’industrie de la confiserie. On l’utilise pour affiner aussi bien les plats salés que sucrés. Quant au café, cette boisson à l’odeur agréable et unique renferme autant de vertus. Entre autres choses, il fournit de l’énergie qui vous aide à bien démarrer la matinée.
Il est clair que ces deux aliments ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme, mais à quel point sont-ils extraordinaires lorsqu’ils sont mélangés ? En fait , leur combinaison crée une crème pour le visage qui assure également une peau saine.
Le beurre et le café peuvent devenir une crème pour le visage : voici comment
L’association des deux produits donne de l’élasticité à l’épiderme . En effet , le baume obtenu hydrate et nourrit efficacement, laissant la peau plus soyeuse et plus lisse .
L’aspect doux du beurre facilite l’application du masque . Avec le café il forme un duo explosif qui apporte au visage plus de soin et de bien-être.
Le résultat est perceptible dès la première application.
Les différentes phases de préparation
- Tout d’abord, sortez le beurre du réfrigérateur et laissez-le ramollir à température ambiante.
- Réalisez ensuite que vous mélangez vigoureusement 4 cuillères à soupe de pâte à tartiner, soit l’équivalent d’un quart de bâton, avec une portion de café moulu .
- Versez dans un bocal en verre bien fermé .
- Conserver au réfrigérateur après chaque utilisation .
- Appliquer deux fois par semaine sur un visage sec et bien nettoyé .
- Laissez agir les produits quelques minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Cette crème puissante est très simple à réaliser. De plus, il est plus économique par rapport aux produits vendus sur les marchés.
Après seulement quelques jours, vous aurez une peau parfaitement élastique et hydratée ainsi qu’un visage rajeuni et profondément nettoyé .