Le fer est l’allié de toutes les femmes au foyer du monde, on ne peut pas éviter de l’utiliser même lorsqu’il fait chaud. Avant de sortir, vous devez repasser vos vêtements.
Utilisation après utilisation, cependant, le fer se salit , donc tôt ou tard, même si vous ne voulez pas le faire, vous devez prendre soin de son nettoyage et de son entretien pour prolonger sa durée de vie.
Comme tous les autres appareils électroménagers, le fer nécessite également un entretien périodique et il est conseillé de le faire pour éviter de tacher, parfois de manière irréparable, les vêtements récemment lavés et séchés .
Le fer, car il est important de se consacrer à son nettoyage
Le fer se salit évidemment sur la semelle , c’est là que apparaissent de petites taches de saleté provenant des vêtements. D’autres fois, il s’agit de simples taches de calcaire, qu’il faut cependant éviter. Le nettoyage est nécessaire non seulement pour éviter d’abîmer les vêtements, mais aussi parce que la saleté empêche la vapeur de s’échapper par les grilles d’aération , souvent obstruées.
Il existe une astuce utile pour bien nettoyer le fer , le laissant comme neuf, brillant, parfumé, en un mot : parfait. Cela prend quelques minutes et un peu de patience et le tour est joué.
Le premier truc des femmes au foyer.
Une astuce utilisée par de nombreuses femmes au foyer consiste à utiliser du papier sulfurisé et du gros sel. Bizarrement, ces deux éléments réunis sont miraculeux. Il y a quelques étapes très simples à suivre qui vous permettront d’avoir un fer comme neuf en quelques étapes seulement.
Prenez une feuille de papier sulfurisé, posez-la sur la table, saupoudrez dessus de gros sel en la recouvrant complètement uniformément. Ensuite, allumez le fer, attendez qu’il soit bien chaud, passez-le dans la feuille de papier puis dans le sel comme pour le repassage. Appuyez fermement.
Vous pouvez voir d’un seul coup d’oeil à quelle vitesse les taches de saleté et de calcaire disparaissent . De cette façon, le fer sera prêt à être utilisé sans risquer d’abîmer vos vêtements.
Deuxième procédure : le vinaigre
Le vinaigre est l’un des ingrédients les plus convoités pour le nettoyage de la maison , il est utilisé pour presque tout, pour cuisiner, pour laver, pour désinfecter, pour éliminer la saleté incrustée de n’importe quelle surface, pour rendre l’acier brillant comme neuf.
Pour nettoyer votre fer, préparez une solution de vinaigre et d’eau bonne pour l’extérieur, y compris la semelle. L’important est de nettoyer toute la surface avec un chiffon avant de ranger le fer ou de l’utiliser. Pour nettoyer et polir la plaque vous pouvez également préparer une solution de vinaigre et de gros sel .
Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour nettoyer la chaudière, la remplir d’eau et de vinaigre, moitié eau et moitié vinaigre suffisent. Ensuite, vous allumez le fer et laissez la vapeur s’échapper, de cette façon le calcaire présent à l’intérieur de la chaudière est expulsé.
Conseils pour utiliser correctement le fer
Lors du repassage, des erreurs sont souvent commises, qui peuvent sembler insignifiantes sur le moment, mais qui ne le sont pas du tout. Tout d’abord, il faut éviter de dépasser les fermetures éclair et les boutons, puis pour repasser des vêtements en fibres synthétiques il est conseillé de placer un chiffon entre le fer et le tissu, pour éviter qu’il ne colle à la semelle. Si vous faites cette erreur, vous abîmerez non seulement le vêtement, mais aussi le fer. Il est donc préférable d’utiliser de l’eau distillée pour éviter l’accumulation de calcaire et de vider complètement le réservoir à chaque utilisation.
Si vous avez un fer trop vieux , l’entretien peut toujours s’avérer utile, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles, car un fer qui a fait son temps ne peut pas avoir grand-chose à donner . Il ne reste plus qu’à en acheter un nouveau. Il existe aujourd’hui sur le marché différents modèles, aussi bien traditionnels que modernes, il existe même des fers verticaux qui permettent de remédier aux petits plis en quelques minutes sans avoir à sortir la table à repasser.
Ceux qui repassent très peu peuvent se contenter du fer classique , tandis que ceux qui ont une famille nombreuse peuvent acheter un fer adapté au repassage de grandes quantités de vêtements, par exemple professionnel, avec chaudière. Ce dernier nécessite plus d’attention.