Seulement trois ingrédients pour préparer cet excellent fongicide maison : Les plantes vous remercieront avec de belles fleurs saines.
Il arrive souvent que les plantes d’intérieur aient des champignons et des parasites sur les feuilles. Les experts s’accordent à dire que chaque plante est différente, tout comme le traitement qu’elle doit recevoir. En général, vous pouvez compter sur des ingrédients entièrement naturels : Un engrais avec trois ingrédients couramment utilisés qui se combinent pour créer un fongicide parfait.
Fongicide végétal : les actifs naturels puissants
De nos jours, les engrais ne sont fabriqués qu’à partir de restes de nourriture ou directement à partir d’épluchures de fruits et de légumes. En effet, les ingrédients naturels ont de nombreuses propriétés, mais aussi des nutriments qui peuvent aider la plante à se remettre sur pied.
Lorsque les plantes sont attaquées par des champignons, trois puissants ingrédients naturels entrent en jeu qui se combinent pour créer un fongicide efficace qui peut être utilisé immédiatement. Les ingrédients sont les suivants :
- 1 gousse d’ail complète avec la peau
- 2 cuillères à soupe de cannelle moulue
- 1 verre de lait
- 1 litre d’eau
Les propriétés des trois ingrédients sont particulières : ils contiennent un certain nombre de nutriments pour la plante et peuvent lutter contre l’infestation par les champignons ou les parasites en général. Ils forment une patine qui élimine leur présence jusqu’à ce que la plante redevienne belle, saine et pleine de fleurs colorées.
Comment le fongicide est-il préparé et appliqué?
La préparation de la substance fongicide à l’aide d’ingrédients naturels est simple :
- Prenez l’ail et écrasez-le complètement avec la peau (125 grammes par litre d’eau).
- Prenez une casserole avec un litre d’eau et ajoutez l’ail
- Mettre le couvercle et laisser macérer 24 heures.
Ajouter immédiatement la poudre de cannelle et mélanger délicatement. Le mélange avec les deux ingrédients dans l’eau doit bouillir pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps.
Une fois le mélange refroidi, filtrez-le complètement dans un bol en verre. Versez maintenant un verre de lait et mélangez les trois ingrédients.
La substance est prête à l’emploi pour les plantes présentant certaines infestations fongiques. Pour cela, il suffit d’ajouter le liquide dans un vaporisateur afin que le mélange des trois ingrédients aille directement sur les feuilles et la tige.
Certains jardiniers préfèrent verser le mélange dans le sol et bien arroser pour nourrir la plante et lui donner une gamme d’ ingrédients naturels pour aider à combattre le champignon. Quand faut-il l’utiliser à chaque fois ? Chaque fois que la plante est attaquée par un champignon ou une bactérie.
Pour être sûr, consultez toujours un jardinier expérimenté qui peut déterminer si une plante particulière nécessite une intervention directe avec d’autres ingrédients. A noter que l’ail, la cannelle et le lait ne sont pas nocifs pour les plantes et sont riches en propriétés .