Comment reproduire à l’infini le discours de belle-mère ? Les jardiniers expliquent la méthode, que tout le monde peut utiliser directement.
La langue de belle-mère fait partie de ces plantes qui enrichissent n’importe quel environnement. Des jardiniers expérimentés vous montreront comment propager une bouture rapidement et avec plaisir. Évidemment, ces mesures peuvent aussi être réalisées si vous n’avez pas la main verte prononcée . Pour avoir indéfiniment une plante de ce type sans avoir à l’acheter, il y a quelques étapes à franchir : découvrons ensemble.
La langue de la belle-mère, propriétés de la plante
Belle-mère, une plante reconnaissable par son développement vertical avec un nom spécifique. Le nom a été choisi pour permettre une interprétation personnelle. En effet, ses tiges sont dentées et étroites, verticales et non ramifiées. Une plante qui attire certainement l’attention étant donné que les fleurs sont de couleurs vives et composées de nombreux pétales qui ne s’ouvrent que pendant la journée.
Les teintes dominantes peuvent être diverses, du jaune et du blanc au rouge et au rose romantique. Les couleurs classiques sont le blanc avec une forme en trompette et des dimensions différentes selon le type.
En parlant de différentes espèces, il y en a quelques-unes qui produisent des fleurs parfumées d’un blanc pur qui ne s’ouvrent qu’à midi. Bref, un vrai spectacle.
La méthode experte
Comment la plante se reproduit-elle ? Habituellement, une bouture d’une plante saine, mature et robuste qui a déjà développé ses fleurs est utilisée. On prend une partie de la plante et on la met à l’abri pendant 7 jours. La coupe verticale, faite avec des ciseaux pointus et désinfectés, a besoin de cicatriser lentement. Après la semaine de repos, plantez cette bouture dans un pot avec un sol sablonneux et fertile.
Le sol doit toujours être humide et essayer de prendre racine dans les deux semaines. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une plante habituée aux climats tropicaux . Par conséquent, il est préférable de les vivre dans des environnements humides et non en plein soleil. Faites également attention au froid, qui n’est pas propice à la plante.
Il est donc possible de multiplier indéfiniment cette plante , mais en cas de doute, il est conseillé de demander conseil à votre jardinier de confiance. Couper une bouture ne doit pas être un travail hâtif et, plus important encore, la coupe ne doit pas être nette.
Plusieurs boutures peuvent également être plantées ensemble, créant une équipe de semis qui prendra racine dans les deux semaines. Les boutures enracinées peuvent alors être plantées individuellement dans un pot, tandis que les boutures non racinées ne se sont pas encore développées et ne peuvent pas continuer leur chemin.