Outre les appareils électroménagers, la planche à découper en bois représente un ustensile incontournable en cuisine. Même si l’on prend soin de le nettoyer après chaque utilisation, rien ne garantit qu’il soit totalement désinfecté. Aujourd’hui, découvrez le meilleur traitement naturel pour nettoyer la planche à découper en bois en profondeur.

Le meilleur produit naturel pour désinfecter la planche à découper en bois

Cet outil représente le support parfait pour couper les légumes ainsi que les viandes et les ingrédients sans causer des dommages aux surfaces de travail dans la cuisine.

Pour la planche à découper en bois, le coup du couteau entraîne des rayures qui encouragent l’incrustation des saletés dans les fibres des planches à découper.

A part cela, lorsque nous préparons une pâte salée par exemple, la surface est vite encrassée par la farine, l’eau, l’huile et le sel. Et le fait de penser au nettoyage de la planche est tout simplement ennuyant.

Outre les saletés, l’humidité favorise la moisissure et la propagation des mauvaises odeurs.

Comment procéder ?

Pour désinfecter la planche correctement, voici les étapes à suivre :

  1. Parsemez la surface de deux cuillères à café de sel et frottez un demi-citron dessus comme s’il s’agit d’une éponge naturelle ;
  2. Assurez-vous que le jus pénètre dans les fibres du bois ;
  3. Passez la planche sous l’eau courante et rincez ;
  4. Nettoyez avec une goutte de liquide vaisselle et une éponge ;
  5. Réitérez l’opération à un rythme d’une fois par mois.