Les mauvaises herbes seront de courte durée, le remède non chimique qui nettoie tout en quelques minutes !

Avec la saison chaude, force est de constater que notre pouce vert est décidément plus présent au quotidien.

Cependant, tant pour les amoureux des plantes que pour ceux d’entre nous qui les cultivent pour le travail, les mauvaises herbes poussent à l’ordre du jour.

En plus d’être gênantes et de gâcher l’apparence des cultures et des plates-bandes, ces mauvaises herbes peuvent s’approprier, en poussant spontanément, le sol et les nutriments des plantes que nous traitons.

Il est clair que les mauvaises herbes peuvent être éradiquées en toute sécurité avec des produits chimiques, mais en même temps, ces produits pourraient endommager le sol de manière irréversible.

Alors que faire pour tuer les mauvaises herbes tout en protégeant le sol ?

Dans ce cas également, les remèdes verts peuvent être particulièrement efficaces.

Il existe trois types de remèdes naturels qui nous conviennent et que nous pouvons utiliser sans crainte.

Lisez la suite pour découvrir les remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des mauvaises herbes :

  • sel et vinaigre

Un désherbant naturel et très puissant est sans aucun doute un mélange de vinaigre et de sel. Versez 2 cuillères à soupe de vinaigre (de pomme, de vin ou d’alcool) et une cuillère à café pleine de sel dans une bouteille. Ensuite on met un demi-litre d’eau chaude dans la bouteille puis on agite quelques instants. Lorsque le sel a fondu, versez simplement le résultat sur les mauvaises herbes. De cette façon, le vinaigre affaiblira l’herbe et le sel modifiera le pH du sol.

  • Jus de citron

Utiliser du jus de citron, dans ce cas, est un jeu d’enfant. Nous n’avons qu’à le verser sur l’herbe que nous voulons éliminer, en effet, en peu de temps, l’acide citrique du citron brûlera les feuilles.

  • Sucre

Le sucre est aussi un excellent allié. À cet égard, une couche de sucre d’au moins un centimètre et demi de hauteur doit être saupoudrée sur les racines. Dès le lendemain, nous pourrons remarquer les plantes plus sèches jusqu’à ce qu’elles se fanent complètement.

  • Bicarbonate de sodium

Pour utiliser le bicarbonate de soude, nous pouvons choisir deux méthodes à utiliser. La première consiste à dissoudre un verre de bicarbonate de soude dans un litre d’eau puis à le verser à l’endroit où l’on veut agir. Au lieu de cela, une autre option consiste à placer du bicarbonate de soude directement sur les mauvaises herbes.

À ce stade, il vous suffit de choisir la méthode qui vous convient le mieux et vos besoins.

Bon travail.