Il existe un moyen de s’assurer que les orchidées fleurissent toujours et ont une longue durée de vie. Voici ce que c’est.
Dans nos maisons depuis l’Antiquité, il y avait des plantes considérées comme des éléments décoratifs, y compris certaines très élégantes, qui dans le passé indiquaient également le statut social de la personne qui vivait dans un bâtiment particulier.
Ce n’est pas un hasard si certaines villes ont encore des jardins et des places prospères qui appartenaient et étaient autrefois entretenus par des familles importantes de ces villes.
Orchidées : comment les garder en vie très longtemps
Le désir d’avoir une maison pleine de plantes découle de la beauté que certaines de ces plantes dégagent et peuvent apporter un plaisir visuel, et pas seulement parce qu’elles sont également utiles pour d’autres raisons.
Autant dire que dans certaines pièces, les plantes, notamment les succulentes, ont tendance à absorber toute l’humidité, empêchant ainsi la formation de condensation et de moisissure sur les murs, qu’il faut ensuite éliminer.
Mais ce n’est pas tout : nos plantes produisent des fleurs et celles-ci sont utiles aux insectes, espèces pollinisatrices qui après un long voyage ont besoin de se réconforter et de trouver du nectar pour faire leur travail, ce qui est très utile pour l’écosystème.
Par conséquent, il est toujours préférable d’avoir des plantes dans nos maisons et nous pouvons trouver de nombreuses espèces sur le marché, mais l’espèce la plus répandue et la plus achetée, qui est également considérée comme un cadeau très apprécié, est l’ orchidée .
Il existe de nombreuses couleurs et formes, mais cette plante a toujours été considérée comme l’une des plus élégantes et son entretien est recommandé même pour ceux qui n’ont pas la main verte.
Cette plante se caractérise par des feuilles très épaisses et cireuses , qui doivent normalement toujours être nettoyées avec une solution, par ex. B. de l’eau et du lait, de sorte qu’aucune poussière ne s’accumule et qu’elle reste toujours brillante.
La méthode secrète
Mais tout le monde ne sait pas qu’il existe un secret qui garantit que cette plante ne meurt pas immédiatement et reste en vie pendant des années. Vous devez d’abord vous assurer que les feuilles ne sont pas pourries.
Si tel est le cas, vous devez les retirer et placer un coton imbibé d’eau entre une feuille et l’ autre . Ensuite, nous prenons notre plante et voyons s’il y a des racines aériennes qui poussent à l’extérieur du pot.
Si c’est le cas, assurons-nous qu’ils rentrent dans un autre pot assez grand ou un récipient rempli d’eau et submergeons notre plante avec le pot précédent.
De cette façon, la plante et toutes les racines absorbent l’ eau nécessaire et l’ orchidée continue à pousser de manière luxuriante et spontanée, en fleurissant de très grandes fleurs colorées.
Si nous constatons que l’ eau sera bientôt épuisée, mettons une soucoupe à la place du récipient afin que l’ eau libérée puisse être changée régulièrement.
Ce n’est qu’ainsi que nos orchidées peuvent rester en vie très longtemps et nous pouvons les exposer dans notre salon ou partout où nous voulons.