Voici le moyen simple et peu coûteux de nettoyer les auvents lorsqu’il fait chaud . En fait, les auvents de balcon sont plus que jamais indispensables, surtout avec l’arrivée de l’été et des journées très ensoleillées . Avec ces auvents vous bénéficiez d’un espace ombragé dans la maison, mais servent également à protéger l’intérieur des rayons du soleil .
Il faut cependant s’attendre à ce que les stores se salissent rapidement en raison de leur position, ce qui favorise l’accumulation de saletés. Mais grâce à ces astuces naturelles, vous pourrez déboucher efficacement et rapidement cet équipement de balcon.
Ce que vous devez savoir en premier
Avant de laver vos auvents, tenez compte des conseils suivants :
- Pour dérouler les stores, vous devez ouvrir complètement le rideau en retirant les crochets qui servent à le fixer aux garde-corps .
- Pour effectuer le démontage il est conseillé de suivre les instructions de fabrication.
- Avant de laver à l’eau, assurez-vous de bien épousseter avec un balai ou un plumeau afin que la poussière ne forme pas de croûtes et ne durcisse pas.
- Effectuez un lavage avec un balai à long manche.
- Évitez de vous pencher lors du lavage .
Utiliser du savon de Marseille
Lorsqu’il s’agit d’ingrédients efficaces dotés d’ excellentes propriétés nettoyantes, le savon de marseille arrive en tête de liste. C’est une astuce très appréciée depuis l’époque de nos grands-mères pour parfumer et nettoyer soigneusement les vêtements.
Pour ce faire, procédez comme suit :
- Mélangez 30 ml de savon liquide avec un litre d’eau froide
- Utilisez une éponge non abrasive et plongez-la dans le mélange.
- Frottez toute la surface du store
- Concentrez-vous sur les zones très sales
- Rincer généreusement avec un chiffon humide
- Sécher complètement à l’air
- Une fois le rideau complètement sec, enroulez-le
Maintenant qu’il fait chaud, nettoyez les auvents avec du caoutchouc
Oui, cela peut paraître inhabituel, mais la gomme peut éliminer les taches tenaces sur le store . Ces taches sont causées par une accumulation de poussière ou même par une pluie sale.
Pour ce faire, vous devez supprimer la zone endommagée comme vous l’avez fait lors de la suppression de la note écrite au crayon. Nettoyez ensuite le rideau avec du savon de Castille selon la procédure décrite ci-dessus.
Plus de conseils
- Vous pouvez saupoudrer de fécule de maÏs , qui a un pouvoir absorbant élevé, sur le rideau . Laissez-le ensuite agir pendant une heure puis rincez abondamment à l’eau .
- Pour se débarrasser des crottes de pigeon, il faut d’abord frotter avec un chiffon humide puis agir sur la tache avec un coton-tige imbibé d’alcool dénaturé .
Éviter
- Si possible, évitez tout contact avec de l’eau de Javel ou de l’ammoniaque , car ce sont des composants agressifs.
- N’utilisez pas de défroisseur car la chaleur pourrait changer la couleur et le tissu de votre rideau.
- Ne lavez jamais cet appareil en machine
- N’utilisez jamais d’éponges abrasives