Fini les taches et incrustations sur la table de cuisson avec du marc de café de cette façon, c’est comme ça que ça se passe.
La table de cuisson est l’une des zones les plus utilisées de la cuisine et donc l’une des zones qui se salit très facilement . Et enlever les taches et les incrustations sur les poêles et les grilles de la table de cuisson n’est pas toujours facile . Mais il y a une bonne nouvelle : il existe une méthode naturelle et peu coûteuse pour éliminer facilement les incrustations . Comme? Avec du marc de café.
Marc de café sur la table de cuisson : adieu aux taches
Le marc de café mélangé à du jus de citron est un moyen efficace d’ éliminer le calcaire et les taches de la cuisinière. Cela est dû à la combinaison des propriétés abrasives et acides du café et du jus de citron qui aident à détacher la saleté tenace .
De plus, le marc de café agit comme un abrasif doux qui ne rayera pas la surface du poêle , tandis que le jus de citron agit comme un détartrant naturel . Cette solution de bricolage est également peu coûteuse et facile à préparer , ce qui en fait un choix rentable pour le nettoyage de la cuisine.
Comment tu
L’élimination des incrustations et des taches est très simple grâce au marc de café. Ajoutez simplement quelques gouttes de jus de citron au marc de café et mélangez. À la fin, nous devrions obtenir une sorte de pâte que nous pouvons étaler sur une éponge . Alternativement, nous pouvons également appliquer la pâte sur le zeste de citron lui-même, qui agira alors comme une éponge naturelle .
Ensuite, on frotte l’ éponge ou le citron sur la plaque de cuisson , en accordant une attention particulière aux zones croûteuses pour enlever la saleté . Après avoir étalé la pâte à base de marc de café sur la table de cuisson , laissez-la reposer quelques minutes . Ensuite, on peut rincer à l’aide d’une éponge . Le résultat est une table de cuisson dégraissée et propre .
Alternatives pour une table de cuisson dégraissée
Comme alternative au marc de café , nous pouvons utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer les incrustations de la cuisinière . Pour ce faire, mélangez simplement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau versée lentement . La procédure est similaire à celle du marc de café , et là aussi vous devriez obtenir une pâte à étaler sur les assiettes et la grille du gril .
Une fois cela fait, nous pouvons laisser sécher la pâte et enfin la frotter à l’aide d’une éponge . Pour obtenir un effet encore plus fort on peut remplacer l’ eau par une cuillerée de savon de Marseille . Cependant, cette solution doit d’abord être appliquée sur l’ éponge puis frottée sur la table de cuisson .
Un autre ingrédient que nous pouvons utiliser pour éliminer les incrustations est le savon jaune , couramment utilisé pour son pouvoir dégraissant et nettoyant , utile pour éliminer même les taches les plus tenaces . Pour obtenir une table de cuisson brillante, tout ce dont vous avez besoin est un petit pain de savon jaune appliqué sur une éponge . Frottez maintenant l’ éponge sur toute la table de cuisson et rincez jusqu’à ce que tous les résidus soient éliminés.
Enfin, l’association du vinaigre et du citron permet également de dégraisser efficacement notre plaque de cuisson . L’ acidité de ces deux ingrédients dissout non seulement les incrustations , mais fait également briller l’ acier de la cuisine . Pour obtenir ce résultat il faut mettre les plaques chauffantes dans une casserole dans laquelle on verse un verre et demi de vinaigre et le jus d’un citron . Ajoutez ensuite de l’eau chaude et laissez le tout tremper.
Par contre, pour dégraisser les grilles il faut mélanger du vinaigre et du citron et le verser dans une bouteille avec un atomiseur , après quoi on peut vaporiser la solution sur les grilles à nettoyer . Laisser agir , frotter et rincer .