Vous pouvez toujours avoir de la menthe fraîche à la maison. C’est ainsi qu’on a une plante luxuriante : il faut la placer exactement à cet endroit.
La menthe est une plante aromatique très appréciée et largement utilisée en cuisine . Son goût intense et frais en fait l’une des herbes les plus appréciées, surtout en été. Il accompagne souvent les salades, les plats chauds et certains desserts, mais aussi les boissons. Cependant, il a également d’autres objectifs, tels que : B. désodoriser la maison et l’utiliser pour le nettoyage.
Ses propriétés sont diverses et très bénéfiques . La menthe favorise la digestion et surtout contribue à améliorer la fraîcheur de l’haleine. Il a également un excellent effet antibactérien et affecte également le système respiratoire. C’est pour cette raison qu’il doit toujours être disponible.
C’est toujours bien de le conserver pour l’avoir toujours à disposition, mais il finira par se faner. Au lieu de cela, vous pouvez penser à le cultiver, de cette façon vous l’aurez toujours à disposition et vous pourrez le faire aussi bien en pot que dans le jardin . Ci-dessous, nous verrons comment procéder et tous les conseils utiles.
Planter de la menthe : c’est le bon point
Comme nous l’avons déjà dit, la plantation de menthe est assez simple et peut se faire aussi bien en pot que dans le jardin . Mais ce qui est important, c’est qu’il s’agit d’un point très précis. Cet emplacement doit avoir un sol très riche en nutriments . Cela permettra à la menthe de coller et de devenir saine et luxuriante.
Après avoir compris qu’un sol riche en nutriments est nécessaire, vous pouvez le planter aussi bien en pot que dans le jardin . En fait, il suffit d’ajouter la bonne terre dans le vase pour obtenir le même résultat. Ainsi, pour planter votre plante de menthe dans un pot et la placer sur le balcon ou le rebord de la fenêtre, vous aurez besoin des éléments suivants.
Tout d’abord, il vous faut un vase d’au moins 45 centimètres entièrement dédié à elle . Vous pouvez utiliser des graines ou des boutures. Cette dernière méthode est très simple et rapide par rapport au semis des graines et est préférable. En fait, il suffit d’enraciner la bouture dans l’eau puis de la planter. Commencez à cultiver la menthe au printemps.
Alors maintenant, vous avez votre pot de menthe et vous devez attendre encore un peu pour qu’elle ne devienne pas de plus en plus importante au fur et à mesure. N’oubliez pas de l’exposer au soleil et de toujours garder le sol humide. Les plantes les plus jeunes souffrent particulièrement de la sécheresse et pourraient mourir. Mais voyons maintenant comment le planter dans le jardin.
De même, vous pouvez également planter de la menthe dans votre jardin. Choisissez un coin suffisamment grand et pas tout à fait droit. Assurez-vous d’enrichir le sol, puis plantez à partir de graines ou de boutures. Dans ce cas, vous pouvez couvrir la plante à l’extérieur avec des tissus pendant les jours froids et pluvieux, bien qu’il soit conseillé de toujours la planter au printemps lorsque les températures sont plus chaudes.
Un autre facteur important est l’engrais. C’est aussi une étape fondamentale pour l’esprit car elle favorise son épanouissement. Vous pouvez opter pour des engrais naturels comme l’eau de cuisson des légumes, le marc de café, les coquilles d’œufs, le lait et bien d’autres.