Le savon à vaisselle peut devenir un excellent ingrédient lorsqu’il est mélangé à de la cannelle : voici ce qui se passe.Pour avoir une cuisine propre, il faut la désinfecter à fond et c’est une activité qui prend évidemment du temps. La plaque de cuisson, le four, l’évier, le réfrigérateur, les étagères : il existe de nombreux endroits dans la cuisine où la saleté et la graisse peuvent s’accumuler . Mieux vaut intervenir rapidement pour éviter le risque de se retrouver avec un niveau d’encrassement tellement élevé qu’il rendrait le nettoyage beaucoup plus compliqué. Il en va de même pour la vaisselle : il est toujours conseillé de la laver tous les jours pour ne pas risquer de l’accumuler dans l’évier et de se retrouver à devoir laver une avalanche de casseroles et poêles.
Le liquide vaisselle devient très utile avec la cannelle
En clair, pour mieux assainir la vaisselle vous pouvez également opter pour l’achat d’un lave-vaisselle. Cependant, ceux qui préfèrent continuer à laver la vaisselle à la main doivent nécessairement s’équiper d’un excellent détergent à vaisselle , qui permettra d’éliminer toute la graisse et la saleté des casseroles et poêles. Peu de gens savent qu’il existe une astuce qui permet d’utiliser du liquide vaisselle de manière encore plus efficace. De plus, la préparation de cette solution est très simple et rapide.
Liquide vaisselle
La solution obtenue est maintenant versée dans une bouteille en plastique. Pour ce faire sans problème, nous pouvons utiliser un simple entonnoir : l’infusion de cannelle doit être entièrement versée dans la bouteille. À ce stade, ajoutez une cuillerée de liquide vaisselle à l’intérieur de la bouteille en plastique où nous venons de verser la solution précédente. Dans ce cas également, nous pouvons utiliser l’entonnoir pour introduire la cuillerée de détergent. Une fois que tout le détergent à vaisselle a été inséré, une tasse de désinfectant pour sol est également ajoutée.
Adieu les insectes et les mauvaises odeurs
Le dernier ingrédient à ajouter à ce mélange est le jus de citron , que l’on va obtenir à partir d’une moitié de citron convenablement coupée : on devrait pouvoir réaliser cette opération sans problème avec un presse-agrumes. Secouons bien pour bien mélanger les différents ingrédients et fixons le flacon avec le nébuliseur, ce qui nous permettra d’utiliser le mélange de la bonne manière.