Après avoir préparé les recettes de dessert ou pour le dîner, on a toujours tendance à jeter les coquilles d’œuf. Pourtant, il s’agit d’une véritable mine d’or que vous pouvez réutiliser aussi bien à la maison que pour les plantes. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage à ce sujet. 

Mettez de côté les coquilles d’œuf et recyclez-les ainsi : vous avez toujours jeté ce produit miraculeux 

Les œufs comptent parmi les aliments les plus complets qui doivent être consommés au moins une fois par semaine. Chez les sportifs, les œufs représentent un incontournable après chaque séance, car il s’agit d’une excellente source de protéines et d’autres nutriments indispensables. 

Si les œufs se prêtent à de nombreuses préparations succulentes, une partie d’eux est toujours gaspillée. Il s’agit des coquilles qui peuvent être dangereuses pour la santé si elles sont ingérées, sans préparation préalable. 

En effet, il s’agit de la partie extérieure qui est en contact direct avec la zone intime de la poule. Les déchets représentent ces traces que vous apercevez sur la coquille lorsque les œufs sont vendus au marché. 

Il convient de préciser qu’il est très bien possible de consommer les coquilles, en les broyant et en les incluant dans votre boisson protéinée matinale. Toutefois, il faut s’assurer que cette partie extérieure soit bien désinfectée. 

De ce fait, vous devez les plonger dans de l’eau bouillante et attendre quelques minutes afin de les désinfecter. Les coquilles d’œuf représentent également un résidu écologique indispensable pour les plantes. 

Comment réutiliser les coquilles d’œuf pour l’entretien des plantes ? 

Les coquilles d’œuf sont un fertilisant naturel puissant que vous pouvez très bien utiliser afin de nourrir le sol correctement. Que vous souhaitiez obtenir une culture maraîchère abondante ou encore un jardin décoratif sain et beau, les coquilles d’œuf représentent un engrais très efficace. 

Pour s’en servir, voici les étapes à suivre : 

  1. Rassemblez les coquilles d’œuf dont vous avez besoin; 
  2. Faites-les bouillir afin de les désinfecter; 
  3. Faites refroidir et séchez bien; 
  4. Mélangez les coquilles broyées avec de la terre; 
  5. Utilisez sur le sol que vous souhaitez fertiliser; 
  6. Répétez plusieurs fois par an ou par mois, si besoin.