Avec l’arrivée du mois de mars, les températures augmentent et un problème très courant surgit : il peut être résolu avec des zestes de citron.
En entrant dans le mois de mars, vous commencez évidemment à penser au printemps , également parce que les premiers beaux jours apparaissent, caractérisés par un soleil plus chaud et une température plus élevée que la moyenne hivernale. De plus, il y a aussi un changement d’heure fin mars qui permet de profiter d’une heure de lumière supplémentaire. L’allongement des jours est un autre aspect qui encourage de nombreuses personnes à profiter des heures d’ensoleillement et également à embellir leur maison, en ouvrant les fenêtres et en permettant à la chaleur de réchauffer la pièce.
Comment éloigner les insectes avec des zestes de citron
Cependant, avec l’arrivée des premiers jours agréables, l’un des problèmes classiques des mois de printemps et d’été prend le dessus. Nous parlons évidemment d’insectes qui habitent non seulement l’extérieur de la maison mais aussi les espaces intérieurs. Aux heures les plus chaudes, ils sont faciles à trouver, notamment sur le balcon : comment s’en débarrasser ? Il existe plusieurs solutions sur le marché qui vous permettent d’éloigner les insectes de votre maison, mais en même temps vous pouvez aussi choisir quelque chose de plus sain et plus écologique. Un répulsif que vous pouvez facilement préparer à la maison est le vinaigre de cidre de pomme.
Il vous suffit de boire un verre de vinaigre de cidre (environ 125 ml) et un verre d’eau. Versez le vinaigre de cidre de pomme et l’eau dans un flacon pulvérisateur et agitez-le pendant quelques secondes avant de le vaporiser sur chaque coin du balcon. De cette façon, les insectes sont maintenus à une distance sûre des espaces intérieurs. Mais il existe une autre technique pour éloigner les insectes : fabriquer un répulsif avec des zestes de citron. Prenez simplement deux citrons, épluchez-les et coupez-les en plusieurs morceaux. Il ne reste plus qu’à placer les coquilles hachées sur un dessous de plat (plus de dessous de plat si le problème persiste) sur un sol de balcon solide.
Fini les moustiques avec cette méthode
Et si nous recherchions plutôt une solution naturelle qui éloigne avant tout les moustiques ? Afin de ne pas être tourmenté par les moustiques, vous pouvez essayer de fabriquer un simple piège . Prenez une bouteille en plastique (un litre et demi ou deux) et coupez-la en deux en utilisant uniquement la partie inférieure. Versez une tasse d’eau chaude avec 50 grammes de sucre et remuez jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.
Une fois ce processus terminé, prenez 5 grammes de levure et émiettez-la dans le mélange précédent pour former du dioxyde de carbone qui attire les moustiques. À ce stade, on prend l’autre moitié du flacon, qui est insérée dans la moitié précédente où se trouve la solution, en s’assurant que l’anneau (la partie où est vissé le bouchon, ndlr) pointe vers le bas. Nous utilisons du ruban adhésif pour fixer toute la circonférence des deux parties de la bouteille afin de stabiliser le tout. De cette façon, nous avons un magnifique piège à moustiques.