Une des alternatives peu coûteuses pour parfumer votre maison est de déposer des zestes de citron ou d’orange sur les radiateurs.

Mauvaise odeur ou odeur d’enfermé dans la maison ? Il suffit d’un ingrédient simple que nous avons tous dans notre garde-manger : un  citron ! Avec les augmentations de prix, y compris les parfums artificiels, voici une astuce pour que la maison sente toujours bon.

Des zestes de citron sur le radiateur : la maison sentira le propre

Ils utilisaient l’essence des agrumes pour  parfumer les espaces clos . Il existe désormais différents parfums artificiels sur le marché, mais leurs prix et ceux des recharges augmentent de plus en plus. Dans ce cas, le passé nous apprend à épargner.

Il y a quelque temps, lorsqu’il restait des citrons ou des oranges, il était d’usage d’en retirer la peau et de les jeter dans les cendres du four ou de la cheminée pour éliminer toute sorte de puanteur ou d’odeur de fermé et de rassis.

Une deuxième option consistait à placer les zestes d’oranges ou de citrons sur le radiateur ou le radiateur afin que l’essence d’agrumes puisse se diffuser dans toutes les pièces de la maison.

Souvent, également à cause des meubles en bois, même si l’on laisse les fenêtres ouvertes, les pièces  ont tendance à absorber beaucoup d’odeurs  de la cuisine. Ceux-ci se propagent inévitablement dans toute la maison.

Troisième alternative pour parfumer les ambiances domestiques

Une troisième alternative pour garder votre maison propre est de porter à ébullition les zestes d’orange et de citron dans une casserole avec un demi-litre d’eau. La marmite doit bouillir pendant au moins dix minutes pour que les notes d’agrumes se répandent dans toute la maison.

Afin de ne pas jeter l’eau de Cologne, vous pouvez la conserver dans un récipient en céramique pour conserver son parfum propre qui dure quelques jours.