Un ballon très simple inséré dans le caniveau de douche peut résoudre un problème très courant qui ennuie la plupart des gens dans le monde.
Entrer dans la maison à toute heure du jour ou de la nuit et trouver des cafards en liberté dans l’environnement domestique n’est certainement pas agréable, c’est pourquoi tout le monde est constamment à la recherche des meilleures solutions qui vous permettront de résoudre le problème une fois pour toutes à tout moment. de l’année.
Les blattes entraient dans les canalisations principalement en été , lorsqu’elles recherchaient des environnements plus frais et plus humides en raison d’une chaleur excessive. Mais depuis, les choses ont changé, les blattes sont donc constamment à la recherche de la cachette idéale pour vivre en paix et sérénité toute l’année.
Pour cette raison, la situation est devenue progressivement de plus en plus préoccupante pour tout le monde. Dans 90 % des cas, ils sont visibles dans la salle de bain, notamment dans la cabine de douche, la baignoire ou l’évier de la cuisine. Ce sont des blattes qui aiment les environnements chauds, humides et faiblement éclairés dans lesquels elles peuvent se nourrir et survivre, ne serait-ce que pour quelques jours.
Prévenir l’arrivée des blattes avec des normes élémentaires de santé et d’hygiène
La première chose à faire pour empêcher l’arrivée des blattes est de maintenir des normes appropriées de nettoyage et d’hygiène. Ne laissez donc jamais de vaisselle sale dans l’évier et des miettes ou de la nourriture sur la table ou des paquets ouverts dans le garde-manger simplement parce que les cafards sont attirés par l’odeur provenant même du plus petit trou jamais remarqué dans la maison.
Il faut ensuite utiliser des méthodes efficaces et 100% sûres, ce qui ne signifie pas nécessairement s’appuyer sur des produits chimiques qui détruisent instantanément les blattes, car ils peuvent également être dangereux pour les animaux domestiques, ainsi que pour la santé humaine .
Contrairement à ce que l’on pense contre les cafards, l’eau de Javel ne donne pas de résultats car elles n’en ont pas du tout peur. Il ne suffit pas de désinfecter la maison, il faut lutter contre leur présence en agissant directement sur les canalisations pour rendre leur passage plus difficile.
Comment réparer les cafards sortant du drain de votre douche
Par exemple, en ce qui concerne la caniveau de douche, un simple ballon inséré dans la caniveau, coupé au bout ou dans la partie que l’on met dans notre bouche, suffit à le gonfler . La coupure laisse passer l’eau, mais rétrécit l’ouverture de drainage par laquelle les cafards sortent à tout moment de l’année.