Lorsque vous achetez de l’ail au supermarché, vous avez la  fâcheuse habitude de toujours jeter le filet en plastique qui l’entoure . Vous faites une grave erreur, car il peut être réutilisé et conservé grâce à  des astuces simples .

Chaque jour, la plupart d’entre nous  gaspillons beaucoup de ressources à la maison . Cependant, il est plus logique de les réutiliser et de leur donner une nouvelle vie. Pour cela, commencez par  recycler les filets à ail .

Avec un peu de patience et une bonne dose d’imagination, vous pouvez les transformer en quelque chose d’utile.

Filet d’ail : pour ranger le savon

Les  filets en plastique qui contiennent de l’ail  sont les mêmes que ceux utilisés pour les agrumes.

Avec les grilles plus petites, utilisez votre créativité et votre imagination pour les réutiliser et les utiliser de manière appropriée.

Le premier conseil est  de laver le filet à ail et de le suspendre près de l’évier.  Comme il reste des traces de savon, vous pouvez les introduire dans le réseau. Une fois que l’écume de savon solide est bien tassée et que vous avez un filet suffisamment plein, vous pouvez  l’utiliser pour vous laver les mains  comme un pain de savon.

C’est un bon moyen d’économiser de l’argent, mais ce n’est pas le seul moyen : le filet rempli d’écume de savon peut également être utilisé  pour frotter vos mains  afin d’ éliminer les peaux mortes  et de les rendre plus lisses et plus douces.

Filet à ail : se transforme en porte-éponge

Le filet à ail peut également  se transformer en porte-éponge , à accrocher à côté de l’évier dans la cuisine.

De cette façon, l’eau ne stagnera pas dans l’éponge à vaisselle et les bactéries et moisissures ne se formeront pas.

De plus, les filets à l’ail sont un substitut décent aux éponges à vaisselle.

A l’aide de plusieurs filets maintenus par un élastique, il est possible de s’en servir comme d’une éponge . Vous pouvez l’utiliser pour  enlever la saleté tenace  des casseroles et poêles sans les endommager.

Et voilà, réutiliser le filet à ail est tout à fait possible pour  réduire les déchets  et surtout pour  sauver la planète et protéger l’environnement. .

Navigation d’article