Cette astuce compte parmi les remèdes de grand-mère qui permettent de venir à bout de mauvaises odeurs, mais aussi de repousser les insectes indésirables. En effet, il suffit de laisser la peau d’orange dans la salle de bain toute la nuit et le tour est joué. Découvrez comment procéder.
Ne jetez pas la pelure d’orange, mais laissez-la toute la nuit dans la salle de bain et vous nous remercierez plus tard
Non seulement dans la salle de bain, mais aussi dans toute la maison, les pelures d’orange sont un résidu écologique précieux. En effet, vous pouvez fabriquer des bougies parfumées à l’orange qui ont une fonction répulsive contre les mouches et les moustiques.
Vous pouvez également exploiter l’acide citrique contenu dans les écorces d’orange pour venir à bout des germes et des bactéries sur la surface de la salle de bain.
Pour cette astuce, il suffit tout simplement de laisser les pelures sur une soucoupe et de la poser sur un coin de la salle de bain et idéalement à côté des toilettes pour venir à bout des mauvaises odeurs et repousser les mouches et les moustiques.
Quels sont les bienfaits des pelures d’orange ?
L’orange comme le citron, la mandarine et les agrumes renferment de nombreuses vertus pour la santé. Le zeste d’orange que l’on utilise lors de la préparation des recettes renferme de nombreux nutriments comme les vitamines, les sels minéraux, les fibres ou encore les sucres.
Voici une liste des vertus de la peau d’orange sur notre corps :
- Elle favorise une bonne santé de l’estomac grâce à la richesse en pectine;
- Elle booste le système immunitaire grâce à la forte teneur en vitamine C;
- Elle accélère le métabolisme et favorise la perte de poids;
- Elle contribue à la régulation du taux de cholestérol et est bénéfique pour le système cardio-vasculaire.