Cet élément est idéal comme engrais organique pour les plantes : ses propriétés sont vraiment exceptionnelles.
Beaucoup de gens aiment enrichir l’intérieur de leur maison avec des fleurs et des plantes qui ajoutent de la vitalité et de la couleur à toutes les pièces de la maison. Cependant, si vous voulez vous assurer que les plantes sont toujours vigoureuses et luxuriantes, vous devez bien connaître les “secrets” de leur soin et de leur entretien : il est donc bon de comprendre où est le meilleur endroit pour les placer et où le plus appropriés, les bonnes méthodes d’irrigation et ainsi de suite. Un autre détail à considérer lorsqu’il s’agit de plantes dans la maison et le jardin est l’engrais organique.
Des plantes fortes et luxuriantes : Voici la solution parfaite
Les engrais organiques sont des produits qui représentent une forme exceptionnelle d’apport de nutriments au sol destiné à la culture des plantes. Mais lesquels sont les meilleurs ? Les experts en engrais organiques savent conseiller les cultivateurs débutants et ont besoin de conseils pour vraiment devenir un pouce vert. En fait, tout le monde ne sait pas que certains aliments que nous mangeons habituellement sur la table sont parfaits comme engrais organiques pour les plantes.
Cela inclut également le poivre , même s’il ne doit pas être utilisé dans son intégralité : la partie qui nous intéresse est la partie inférieure , qui est généralement jetée lors du nettoyage des légumes. Il n’est absolument pas nécessaire d’enlever cette partie du poivre car elle peut être extrêmement utile en raison de ses propriétés d’engrais organique.
En effet, cette partie est riche en azote, phosphore, potassium et magnésium : autant de nutriments qui permettent à nos plantes de pousser vigoureusement et luxuriante. Mais que devons-nous faire pour assurer une nutrition maximale de la partie inférieure des poivrons ? Nous devons d’abord mettre cette portion dans le mélangeur, ajouter un litre d’eau et mélanger le tout pendant environ quelques minutes.
Les poivrons sont idéaux
Une fois le jus de piment obtenu, on le verse dans un autre récipient en le filtrant avec une passoire pour séparer les pépins de la substance liquide. Après tamisage, on peut utiliser le jus du poivre. La bonne nouvelle est que cette solution, réalisable en quelques minutes seulement, peut être facilement appliquée à toutes les plantes qui profitent au maximum de cet excellent engrais organique.
Bien sûr, l’arrosage doit être fait avec un certain soin afin de ne pas endommager les plantes : nous recommandons d’étaler la solution avec un arroseur spécial. Après peu de temps, nous verrons des résultats vraiment satisfaisants : les plantes semblent tendues et fortes. Choisir d’utiliser la partie inférieure du poivre est le meilleur choix possible, tant en termes de résultats que d’un point de vue économique : au lieu d’ opter pour des produits particulièrement chers , vous pouvez opter pour ces solutions naturelles. A partir d’aujourd’hui, arrêtez de jeter la partie inférieure des poivrons à la poubelle : vos plantes vous remercieront.