L’orchidée Phalaenopsis compte parmi les plantes décoratives les plus prisées par les foyers. Toutefois, en cet hiver qui approche à grands pas, il vaut mieux la garder à la maison, mais surtout respecter à la lettre les gestes d’entretien afin de ne pas la faire souffrir. C’est la raison pour laquelle vous devez connaître cette grave erreur à ne surtout pas commettre.
Orchidée Phalaenopsis : si vous faites ceci, elle mourra
En réalité, il ne s’agit pas d’une erreur, mais plutôt de plusieurs erreurs que nous avons tendance à commettre et qu’on ne s’en rend parfois même pas compte.
De prime abord, nous pointons du doigt le déficit d’humidité. En effet, c’est un critère important pour faire prospérer votre orchidée.
Un air sec est tout simplement un danger pour la plante. Assurez-vous que le niveau de concentration de l’humidité ne soit jamais inférieur à 60%. De ce fait, vous devez installer votre pot d’orchidées dans la salle de bain ou encore dans la cuisine.
Ensuite, il est fortement déconseillé de mettre votre plante décorative dans un pot en plastique. Privilégiez un pot transparent afin que vous ayez un meilleur aperçu de l’état des racines.