C’est une plante qui se caractérise par une apparence agréable. Cependant, en cas de pourriture, il existe un moyen efficace de la remettre sur pied.
L’orchidée est sans aucun doute l’une des plus belles fleurs que de nombreuses personnes choisissent d’ailleurs comme mobilier dans leur maison.
D’autre part, c’est sans aucun doute une carte qui rend notre appartement agréable, et en plus, il y a une grande diversité de nuances, car on peut la trouver dans différentes couleurs.
Quoi qu’il en soit, il faut souligner qu’il n’est pas facile à entretenir. En effet, il a besoin de différents traitements pour ne pas se décolorer facilement.
Lorsque nous le voyons dans les rayons d’un supermarché ou dans une crèche, il est donc facile d’être fasciné et persuadé de l’acheter. Malheureusement, il arrive souvent que ses feuilles et ses bourgeons se fanent rapidement si l’on n’y prête pas l’attention nécessaire.
Il y a donc quelques formalités à ne pas oublier si l’on ne veut pas que cette fleur nous quitte plus tôt.
En effet, comme nous le rappellent les jardiniers les plus expérimentés, il est bon et sage de rechercher un emplacement adéquat dans la maison qui ne reflète pas uniquement les goûts esthétiques personnels. En effet, l’orchidée, d’origine tropicale, n’aime pas du tout les environnements froids et n’apprécie pas les changements continus de position.
Il convient toutefois de souligner que même la proximité d’une source de chaleur artificielle, comme un radiateur ou un climatiseur, ne constitue pas un choix judicieux.
En effet, cette décision compromettrait définitivement la plante. En résumé, la lumière et la chaleur sont tout à fait acceptables, pour autant qu’elles proviennent de sources naturelles, comme, par exemple, une fenêtre à moustiquaire.
Mais si, malheureusement, un jour, l’inévitable se produit, c’est-à-dire que vous constatez que votre orchidée bien-aimée a pourri, sachez qu’il existe même un remède efficace que vous pouvez mettre en pratique en cas de besoin.
Comment récupérer l’orchidée fanée
Ah, oui, peut-être que vous n’en avez jamais entendu parler ou que personne ne vous en a jamais parlé auparavant et, précisément pour cette raison, nous voulons vous raconter quelque chose de vraiment intéressant qui vous aidera à résoudre ce problème désagréable.
Voyons précisément, dans les lignes qui suivent, quelle est la procédure à suivre pour permettre à cette plante de revivre de manière très simple.
Tout d’abord, vous devrez vous procurer un produit spécial appelé chaux agricole, que l’on trouve sous forme de poudre. Une fois que vous l’avez en main, l’étape suivante consiste à le mélanger à de l’eau chaude, et à mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une lotion homogène.
Après avoir effectué cette opération, il s’agira donc de laisser le mélange obtenu en pose pendant une trentaine de minutes. En attendant que cette concoction agisse d’elle-même, vous pouvez donc en profiter pour enlever les racines pourries de votre orchidée.
Ensuite, il est temps de déplacer la plante dans un autre pot dans lequel il faut introduire de la terre adaptée aux orchidées. Ce n’est donc qu’à ce moment-là qu’il faut verser à l’intérieur le mélange préparé précédemment.
Après avoir effectué cette opération, vous devriez constater une nette amélioration et un rétablissement incroyable de l’orchidée.