Une orchidée  n’est pas seulement belle et pleine de nuances incroyables, c’est aussi une plante qui a besoin de beaucoup de soins tout au long de sa vie. Ceux qui n’ont pas la main verte devraient demander l’aide d’un professionnel de l’industrie, car c’est l’un des types les plus difficiles à guérir. C’est une plante qui veut de l’humidité et de la lumière, mais en même temps il faut faire attention lors des déplacements pour ne pas laisser pourrir les racines. Comment le rendre encore plus fort et plus beau ? Avec un seul ingrédient naturel, vous obtenez un  excellent engrais.

Orchidées en bonne santé, les facteurs à prendre en compte

Les amoureux des plantes n’ont pas toujours la main verte classique, donc à de nombreuses reprises, on peut  perdre de vue leur intégrité. L’orchidée en particulier est une plante belle et élégante, généralement choisie pour embellir la maison.

orchidée en bonne santé

Les types sont nombreux et différents  , avec des couleurs classiques et élégantes pour donner une note romantique à toute la maison. En échange de tout cela, ils veulent de l’attention, de la lumière et de l’eau en pleine conformité avec leurs besoins primaires. Par conséquent, vous conviendrez qu’il ne peut pas toujours être préservé des maladies ou des insectes, souvent et volontairement, en effet, nous avons tendance à lui donner trop d’eau ou, en tout cas, à l’arroser de manière incorrecte.

Les professionnels du secteur  ont voulu vous dévoiler un petit secret  , pour avoir une plante belle et saine sans avoir à s’inquiéter constamment.

Engrais naturel pour l’orchidée : un seul ingrédient suffit

Il nous est arrivé à tous au moins une fois dans notre vie de voir notre propre orchidée maladive, avec des racines pourries et des feuilles de couleur terne. La solution naturelle utilisée par toutes les pépinières permet d’avoir une plante belle, forte et saine avec des fleurs  aux couleurs extraordinaires  .

L’important est de ne pas utiliser de produits chimiques, préférant les produits naturels couramment utilisés à la maison. Le protagoniste est  l’amidon de maïs  , un véritable allié en matière de plantes et de bien-être.

fécule de maïs pour orchidées

Son objectif principal est de faire pousser des racines robustes et saines, en contrant l’attaque des parasites et en  régulant également le débit d’eau. Il est utilisé pendant la saison froide, afin que les orchidées puissent toujours être protégées et belles.

Comment l’utiliser? De deux manières différentes, vous pouvez réellement prendre une cuillère à café de fécule de maïs et la dissoudre dans de l’eau. Ensuite, vous arroserez le sol des orchidées avec ce puissant engrais. La deuxième méthode consiste à sauvegarder les racines pourries. En enlevant tous ceux qui ne peuvent pas être récupérés, mettez la plante dans un récipient avec de l’eau et de la fécule de maïs.

C’est un  remède naturel riche en sels minéraux  tels que le sodium, le calcium, le magnésium et le potassium. Il n’a pas de contre-indications et est optimal pour récupérer la plante. Il est également utilisé pour contrer toute maladie, pour avoir de belles orchidées tout au long de l’année.

Navigation d’article