Cela peut paraître étrange, mais il est possible de retrouver des vêtements parfaitement blancs sans altérer les fibres textiles en utilisant de l’huile et du beurre. Cette combinaison est un excellent substitut à l’eau de javel qui est un détergent agressif et nocif pour l’environnement. Voici comment procéder.

Oubliez l’eau de javel, utilisez de l’huile et du beurre sur les vêtements

Si vous avez des taches noires sur les vêtements, vous pouvez les éliminer avec de l’huile, du beurre, du savon, du détergent doux et quelques gouttes d’essence. Pour procéder, voici les étapes à suivre :

  1. Versez quelques gouttes d’huile ou du beurre sur un chiffon sec ;
  2. Tapotez la partie sale avec un coton imbibé d’essence ;
  3. En cas de tache très sèche et de saleté tenace, vous pouvez frotter et ajouter un peu de savon de Marseille ;
  4. Laissez agir et mettez le linge dans la machine à laver ;
  5. Faites un lavage normal.

Pourquoi éviter l’eau de javel ?

Il s’agit d’une solution chimique composée d’hypochlorite de sodium. C’est un composé puissant et hautement toxique qui peut favoriser des brûlures alcalines. Par ailleurs, cette substance favorise le jaunissement du linge et surtout des vêtements blancs.

Cette solution n’est pas sans risque sur la santé humaine en provoquant l’irritation des muqueuses et de la peau. Enfin, il s’agit d’un liquide nocif pour l’environnement. Autant de raisons de renoncer à l’utilisation de l’eau de javel et de privilégier les remèdes naturels.