De nombreuses personnes utilisent du peroxyde d’hydrogène pour éliminer les moisissures sur les murs de leur maison : est-ce une bonne solution ou non ?
Élimine la moisissure sur les murs de la maison
Fille irritée par la moisissure (Canva) – Orizzontenergia.it
De nombreuses personnes combattent généralement la moisissure qui s’est formée sur les murs de leur maison avec du peroxyde d’hydrogène, car il est considéré comme aussi efficace que l’eau de Javel mais est inodore. Par conséquent, le peroxyde d’hydrogène semble avoir un bon effet nettoyant sans dégager d’odeurs désagréables et gênantes comme l’eau de Javel. Mais est-ce le bon choix ? Deux biologistes parlent des risques qu’ils prennent.
Tout d’abord, il faut être clair : s’il y a une chose que nous savons, c’est que le peroxyde d’hydrogène, qui est composé d’eau, est en quelque sorte un nutriment contre les moisissures , comme tout autre produit contenant de l’eau. Cependant, cette substance a encore plus à offrir et présente exactement les mêmes contre-indications que l’eau de Javel , sauf qu’elle ne dégage pas de mauvaises odeurs car elle ne contient pas de chlore.
Éliminez la moisissure des murs de votre maison : pouvez-vous utiliser du peroxyde d’hydrogène ?
Moyens pour éliminer la moisissure dans la maison
Le moule sur le coin du mur (Canva) – Orizzontenergia.it
Qu’est-ce que le peroxyde d’hydrogène ? Il s’agit d’eau, H2O, à laquelle de l’oxygène est ajouté lors d’un processus en laboratoire. Il est dilué et volumétrique , il contient donc régulièrement de l’eau ajoutée en plus du peroxyde d’hydrogène. Tout ce qui est de l’eau, comme déjà mentionné, nourrit la moisissure elle-même, augmente l’humidité et favorise les taches.
Cependant, ce qui est indiqué en volumes correspond à la quantité d’oxygène en litres libérée par un seul litre de peroxyde d’hydrogène. Autrement dit, s’il est écrit 10 volumes, cela signifie que dans un litre de peroxyde d’hydrogène, nous pouvons obtenir 10 litres d’oxygène en volume, quantité d’oxygène responsable de l’élimination de la première couche superficielle du moule.